Samedi Ciné #32

Samedi Ciné #32Chaque semaine je vous parle d'un film que j'ai vu, soit au ciné, soit à la télé, soit en DVD. Ce ne sera donc pas forcément que des films récents, mais il en faut pour tout les goûts 😉

Samedi Ciné #32

Samedi Ciné #32Samedi Ciné #32C'est le hasard qui m'a fait acheter ce DVD, et le hasard a bien fait les choses.

L'histoire de Mia et Charlie est non seulement assez prenante, mais elle est touchante également.

La famille de Mia retourne vivre en Afrique, où ils vont élever des lions. Mia, elle, veut retourner vivre à Londres où se trouvent ses amis, son école, elle va mener la vie dure à ses parents. Même lorsque Charlie va débarquer dans sa vie, elle ne veut rien savoir, elle ne veut même pas voir cette petite boule de poil. Mais Charlie est du genre tenace, il suit toujours Mia, il veut jouer avec elle, et à force d'être toujours derrière la jeune fille, elle va finir par s'intéresser à lui, elle va d'ailleurs finir par réellement s'attacher à lui.

Au bout d'un moment, l'un ne va pas sans l'autre, Charlie et Mia ne forment vraiment plus qu'un, vous en voyez un, l'autre est juste à côté. Ce qui est quand même problématique, Charlie est un lion blanc, certes c'est encore un bébé, mais il finira par grandir et devenir dangereux, son instinct sauvage peut sortir à tout moment. Cependant, Mia ne veut plus se séparer de son compagnon à quatre pattes.

Après un événement malheureux, le père de la jeune fille décide de vendre le lion blanc, mais Mia ne l'entend pas de cette oreille, elle va suivre son père et voir de ses propres yeux l'horreur qui attend son ami. Son père, même s'il ne cautionne pas ce genre de choses, va vendre le lion à un " ami " qui, sans scrupules, met les lions à disposition des gens qui veulent chasser les lions et ramener un trophée chez eux.

Mia va alors prendre une décision radicale, elle va s'enfuir avec Charlie, et du haut de ses quatorze ans, va l'emmener vers une réserve qui d'après une légende attendrait le retour d'un lion blanc. Cette réserve existant réellement, Mia va tout mettre en œuvre pour que son ami l'atteigne. Elle va devoir échapper à la police qui est à sa recherche, ayant pour ordre de tirer à vue sur le lion.

Un voyage dangereux et peu commun, mais une fillette de quatorze ans peut-elle le réussir et amener son ami en sécurité ? Charlie ne finira-t-il pas par se retourner contre elle ? N'oublions pas que c'est un animal sauvage après tout.

Je ne vous cache pas que je n'ai pas résisté à verser quelques larmes. Ce film fait prendre également conscience que les lions, si nous n'y prenons pas garde, finiront par disparaître, ils ne sont plus si nombreux que cela sur terre et nous devons les préserver, non en faire des trophées !


wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
{Musique} Playlist #45 : Trois musiques à écouter cette semaine (vol.31) – @Bookscritics
wallpaper-1019588
Commode, le mot "crise des réfugiés" occulte le phénomène contemporain des migrations
wallpaper-1019588
Time bomb de Joelle Charbonneau
wallpaper-1019588
Toxic Girls de Kit Frick