Everless, tome 1 - Sara Holland

Everless, tome 1 - Sara Holland

Avec ma panne de lecture qui dure depuis pas mal de temps, j'ai eu l'occasion de lire, malgré moi, de nombreux avis passé sur que j'avais à la base, très envie de lire. Malheureusement, quelques éléments de l'histoire m'ont faite tiquer et m'ont complètement découragée à l'idée de le découvrir.

Je me suis finalement mis un grand coup de pied au derrière et l'est commencé. Comme je m'attendais à quelques défauts assez relevé par les lecteurs, je n'avais pas spécialement d'attente si ce n'est de vite le finir. Concrètement, j'ai bien failli abandonné un nombre incalculable de fois. Pour tout vous dire, le début est loin d'être entraînant.

, notre héroine assez banale en apparence va partir pour le royaume, en cachette de son père pour tenter de ramener suffisamment à la maison pour éviter à ce dernier une nouvelle saignée. Car dans , tout se paye avec le sang. A la tête du royaume, loin d'être des inconnus, les frères Gerling. jouait autrefois avec . Pourtant un événement à tout changer il y a plusieurs années et est bien décidée à rester dans l'ombre pour mener à bien son travail. Mais c'était sans compter les imprévus...

Honnêtement, si comme moi, vous ramez dès le début, accrochez-vous bien. Le style de l'auteure est sympa mais sans plus. Et l'histoire est assez lente à démarrer. Beaucoup de description de certaines choses et trop peu pour d'autres. Quant à l'héroine, je dois dire que le feeling n'est pas passé. Pourtant, sa détermination aurait pu faire d'elle une héroïne vraiment sympa malheureusement, c'est vite entaché par le côté naif, "nian-nian". par-là quant à , il est vraiment le bouc-émissaire de tout à tel point que le tout manque de crédibilité. On a l'impression d'avoir à faire à une historie destinée aux enfants dans laquelle chaque personnage est mis dans sa petite case et ne doit pas en bouger. Untel est le gentil, untel est le méchant vilain de l'histoire. Vous voyez un peu... Du coup, je reste perplexe sur les deux frères... Quoique j'ai une préférence pour

Forcément, quand ça coince avec les personnages, on patine un peu avec l'histoire en elle-même. L'histoire qui a bien du mal à décoller je vous l'avoue. Pourtant, il y avait vraiment du potentiel. Comme beaucoup, l'univers de l'histoire m'a beaucoup fait pensé à In time, un film que j'avais d'ailleurs vraiment aimé. Mais le sujet n'est pas là. Du coup, j'étais vraiment curieuse de découvrir où l'auteure voulait nous mener. Si globalement l'histoire est sympa, le rythme n'est pas au meilleur de sa forme. C'est simple, les bouleversements tant espérés n'arrivent qu'à la fin du roman. Une fin qui, sauve le tout.

Comme je vous le disais, j'ai bien cru abandonné ma lecture à plusieurs reprises. Manque de rebondissements, personnages un peu limite, une héroïne qui manque de mordant et surtout des clichés en veux-tu en voilà. Il y a quelques années je suis quasiment sûre que j'aurais davantage apprécier ma lecture. Mais aujourd'hui, j'ai déjà lu de nombreuses histoires dont les univers étaient vraiment plus complexes et abordés de façon bien plus convaincants. J'ai vu venir la majorité des révélations importantes de l'histoire du coup, grosse déception de ce côté là.

Enfin, dernier point et non des moindres. Notre héroïne et ses sentiments. Bon là encore, je savais dans quoi je m'embarquais à cause des avis... Mais que voulez-vous, je suis intransigeante. en pince sérieusement pour dès le début du livre. Un passif commun, bref la totale. Tout au long de ce premier tome d' , elle nous "bassine" disons-le clairement, avec lui. Je voyais venir le triangle amoureux à des kilomètres car les auteurs aiment particulièrement jouer à ça entre des frères...Et ça n'a pas loupé. Bien que l'auteure est expédié son soucis en deux trois lignes. Je passerais sous silence cet élément pour ne pas spoiler mais sachez que j'ai trouvé ça... comme un cheveux dans la soupe.

Alors, me direz-vous, pourquoi avoir mis 2.5/5 pour dont j'ai passé la majeure partie de mon temps à attendre la fin. Eh bien figurez-vous que la fin, les cinquante dernières pages m'ont donné envie de continuer l'aventure. Étrange non ? Pourtant, j'émets de gros doutes sur cette suite. Je me dit que peut-être, la suite sera meilleur et bien plus entraînante. A voir donc si au moment de sa sortie (s'il sort?) j'ai envie de poursuivre l'aventure ou si je serais passée à autre chose.

En conclusion, aurait pu être vraiment géniale mais qui à mon sens souffre de plusieurs problèmes notamment de rythme, de personnages et un cruel manque de suspense. Néanmoins, je n'ai pas abandonné ma lecture en cours de route et la fin n'est vraiment pas si mal et donne envie d'en savoir plus. Alors un conseil, accrochez-vous jusqu'au bout ou passez votre chemin.

Everless, tome 1 - Sara Holland

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois