Le Trône de Fer, Intégrale 5 de George R.R Martin

Le Trône de Fer, Intégrale 5 de George R.R Martin

Publié aux éditions J'ai Lu,

Cette intégrale est pour le moment la dernière a être parue en France. Elle contient 3 tomes: Le Bûcher d'un roi, Les Dragons de Meereen et Une danse avec les dragons. C'est pour le moment la plus grosse des intégrales de la saga car elle compte 1200 pages!

Dans la préface George Martin indique que ces trois tomes se déroulent en même temps que l'intégrale 4. Les intégrales 4 et 5 se déroulent donc sur le même plan d'un point de vue chronologique mais l'auteur choisit d'autres personnages pour nous faire vivre cette période. On retrouve enfin Jon, Daenerys, Tyrion et Bran!

Comme à mon habitude, je vais vous donner mon avis sur chaque tome au fur et à mesure de ma lecture. Attention, certains résumés peuvent contenir des spoils!!

Dans cette partie, on va surtout s'attacher à suivre les pas de Jon, Tyrion et Daenerys. Jon a été élu Lord commandant du Mur et il a maille à partir avec ses hommes et les sauvageons réfugiés dans l'enceinte du fort. On voit apparaître les dissensions entre les hommes en noir qui conduiront au destin tragique de Jon, comme chacun sait. Les pages concernant Tyrion m'ont beaucoup plu. Il est en fuite après le parricide et régicide. Chose étonnante: la saga s'est beaucoup éloignée du roman ici puisque Tyrion est pris en charge par le chevalier Le Griff censé l'amener auprès de Daenerys alors que la série télé le laisse se faire capturer par des pirates. C'est là que l'on voit toutes les libertés prises par les scénaristes notamment avec la grisécaille qui ne touche pas Jorah Mormont mais bien le Lord Le Griff. Bref, il faut lire la saga pour connaître la vérité! Les chapitres consacrés à Theon Geyjoy alias Schlingue sont terribles et je crois que le personnage de Ramsay Bolton est encore pire que dans la série télé, c'est dire! Tout ce qui concerne Daenerys est assez long à lire: il y a énormément de dialogues et l'intrigue n'avance guère. Elle parlemente beaucoup et élabore des stratégies. Néanmoins, son côté impulsif ressort à de nombreuses reprises. Enfin, les chapitres consacrés à Bran sont pour moi les meilleurs. Quelle angoisse au fil des pages! Bran est enfin parvenu auprès de la corneille à trois yeux au prix de nombreux sacrifices! Dommage qu'il n'y ait pas plus de chapitres qui lui sont consacrés!


wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
C'est lundi, que lisez-vous? #265
wallpaper-1019588
Cachemire rouge - Christiana Moreau
wallpaper-1019588
C'est Culturellement Dingue : Parodie de la pub Comme J'aime - Comme J'Lis
wallpaper-1019588
"Cizo, tome 1 : la nouvelle pépite" d'Alexandre Aré