La roche des âges (Les royaumes démoniaques #1) • Christopher Evrard

La roche des âges (Les royaumes démoniaques #1) • Christopher Evrard

« Mes erreurs sont tout ce qu’il me reste. » – Ciwen

L’horreur et la violence côtoie la féerie et la beauté. La magie et les combats forgent la réalité au jour le jour. Tandis que les légendes et mythe résonnent dans l’inconscient collectif comme des promesses d’un jour meilleur, tel la mystique roche des âges que Ciwen, un mage de foudre, recherche désespérément.

Dans une existence où le macabre est un lot quotidien… Quel est le sens de la vie ? Quel signification mettre à des concepts comme l’amour et la haine, ou la guerre et la paix ? Comment les définir, et les dépasser ?
Tant d’éternelles énigmes qui se posent à chaque instants, depuis la nuit des temps.

Les réponses apparaissent toujours dans le noir, tels des lucioles fuyantes…


La roche des âges (Les royaumes démoniaques #1) • Christopher Evrard

4/5 – UN UNIVERS RICHE ET MYSTÉRIEUX 💎

J’ai aimé : Les illustrations, l’univers
J’ai moins aimé : Certains passages trop descriptifs

Je remercie Christopher Evrard pour cette lecture. J’ai vraiment été surprise ! Je ne m’attendais pas à une telle qualité d’édition pour un livre autoédité. Non, pas que les livres autoédités soient moins bien, loin de là, mais souvent, comme il y a moins de moyen possible à investir, l’édition est basique, mais ici, on y retrouve des magnifiques illustrations ! J’ai tellement été surprise et heureuse de les voir, elles étaient belles et mettait parfaitement en scène, certain instant lors de ma lecture.

Nous sommes plongés dans un monde de fantasy, dans laquelle vie Ciwen. C’est un mage de foudre, qui a décidé depuis longtemps de ne plus suivre les règles, il a abandonné l’idée d’une vie calme et tranquille sans soucis.

Des avis de recherche le concernant, sont placardés dans les villes, promettant une belle récompense. Mais qu’as-t-il donc fait ? Tout ce qu’il ne fallait pas, mais dans le seul but de vivre comme il l’entend. Meurtre, vole, etc…

Il trouve que le monde est corrompu, qu’il est loin d’être aussi juste qu’on lui dit. C’est pour cela qu’il recherche la roche des âges. Que représente-t-elle ? Son salut ! Beaucoup de légende en parle, comme d’une pierre très puissante. Il y a plusieurs théories sur son utilisation, mais celle qui intéresse Ciwen est celle des autres mondes. Il a entendu dire qu’il existerait apparemment d’autre monde et que cette pierre serait le moyen d’y accéder. C’est pour cela qu’il souhaite l’obtenir, afin de fuir ce monde qui ne fait que le rejeter et pouvoir enfin vivre en paix.

La roche des âges (Les royaumes démoniaques #1) • Christopher Evrard

Et franchement… Cette lecture me surprenait de page en page. À chaque fois que j’avais une idée de comment pouvait se passer la suite… Et ben non ! Il y avait des rebondissements, des imprévus qui me surprenaient à chaque fois.

Si je devais souligner un petit hic à mes yeux, c’est le style qui est bien trop descriptifs parfois. Vous le savez à force de lire mes chroniques, je ne suis pas trop fan de ce style. Parfois ça passait, mais a d’autre instant, lors de ma lecture, j’avais l’impression que ces passages étaient trop longs et finissait pas m’ennuyer.

Après, si vous aimez ce style d’écriture et la fantasy, ce livre pourrait bien vous surprendre. L’histoire est vraiment très intéressante et en plus, ce n’est que le premier tome. Qu’est-ce que l’auteur peut-il bien nous réserver pour la suite ?

Les royaumes démoniaques est vraiment un livre fantasy surprenant. Il est autoédité et pourtant, il y a une qualité d’édition de par les illustrations, qui rend le tout magnifique. Cela me faisait encore plus rentrer dans l’histoire. Le personnage de Ciwen est très intéressant et mystérieux, ce qui me donnait envie de découvrir tous les secrets qui l’entouraient. À part un style trop descriptif parfois pour moi, le reste m’a vraiment beaucoup charmé. J’ai très hâte de voir ce que Christopher Evrard nous réserve pour le deuxième tome ! 😉

La roche des âges (Les royaumes démoniaques #1) • Christopher Evrard


wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Réceptions de la semaine (96)
wallpaper-1019588
{Découverte} Génération K : Tome 1, Marine Carteron – @Bookscritics
wallpaper-1019588
La Fourchette, la Sorcière et le Dragon de Christopher Paolini
wallpaper-1019588
Les gourmandises 2019 #9 – duo de cookies