Les deux ans de La Bouquinerie Imaginaire.

Les deux ans de La Bouquinerie Imaginaire.

WAHOU.

C’est difficile de formuler tout ce que je ressens par rapport à cet « évènement ». La Bouquinerie Imaginaire a fêté ses deux ans le 6 août dernier. J’ai du mal à réaliser que tout ça dure depuis si longtemps. C’est merveilleux.

Malgré les hauts et les bas qui ont impacté et le contenu et la régularité et mon état d’esprit, je suis extrêmement heureuse de pouvoir dire « ça fait deux » ans. Parce qu’il s’est passé beaucoup de choses et que je ne sais pas comment vous remercier.

Rétrospective.

J’ai créé ce petit coin sur internet le 6 août 2017 dans un élan de motivation, un surplus d’énergie, un besoin de canaliser mon petit cerveau, pour vaincre l’ennui des vacances, pour sortir de ma zone de confort, pour découvrir un nouveau monde, et surtout pour partager autour d’une passion : la lecture.

Partager, c’est devenu un de mes mots préférés. Ce verbe ne définit pas une action des plus faciles. Pour le faire, il faut « s’exposer » (ou plutôt exposer) et s’en aller vers les autres directement ou indirectement. Ouvrir ce blog c’était comme une naissance, La Bouquinerie Imaginaire à fait petit à petit sa place dans ce vaste monde qu’est Internet.

J’ai toujours eu l’habitude d’observer le monde extérieur depuis ma bulle, également d’écouter les autres, m’inspirer, entendre les conseils, m’enrichir de ce savoir partagé. Malgré cela j’ai toujours eu du mal – coucou satanée timidité – à commenter, poser des questions, débattre, échanger autour d’un avis et/ou de conseiller. Ce n’est pas des plus évidents. J’étais, et suis toujours en partie, cette personne qui lit beaucoup d’avis et de débats, je « like » les avis convergents et divergents, les opinions bien construites, riches, mais aussi légères, prenantes, divertissantes, pour le soutien. Et je remercie ceux qui le font aussi.

Aussi, le blog est de passer de quatre mains à deux, emportant au passe une partie de ma joie, certaines pages, des petits moments et de beaux échanges. Finalement, c’est bien mieux ainsi. Au début c’était douloureux, j’avais du mal à l’expliquer et puis j’ai sauté le pas en avouant enfin ce qui s’était passé. Je ne m’attendais pas à recevoir autant de bienveillance de votre part, autant de compréhension et gentillesse. Ça m’a redonné l’espoir et l’envie de m‘investir encore plus ici. J’ai l’impression de renaître, de faire ce qui me plaît vraiment, de m’ouvrir un peu plus, d’être libre. Ce blog c’est un coin de liberté. Merci.

Parlons des chiffres.

Concernant les statistiques, je ne sais pas trop comment les présenter (et pourtant je peux vous dire qu’avec mes études je connais le pitch aha)… Mais comme une quarantaine d’articles ont été supprimés et un « admin » aussi (+ certains de mes tags et articles co-écrit) tout s’est un peu mélangé… 

Donc.

Depuis la création, pour 102 articles, il y a eu plus de 10.000 vues, plus de 6.000 visiteurs et « le mieux » plus de 400 commentaires, bon d’accord, la moitié sont de moi mais ça veut aussi dire qu’on a eu beaucoup de choses à s’échanger. Merci ❤

En dehors des chiffres.

Vraiment merci à tous de passer par ici, autant les amis de la vraie vie que ceux qui sont devenu des « amis d’écran », les connaissances et tout autres visiteurs ! :3 Je ne pensais pas faire un jour de si belles rencontres de papiers, de blogueurs et d’univers. C’est comme si depuis mon lit j’avais fait un joli voyage !

La conclusion ?

Merci. Je me répète encore mais vraiment merci.

Bon je ne peux pas faire de trucs que certains font pour les anniversaires mais je vous souhaite plein de bonheur ! J’espère qu’on se recroisera en ces lieux ❤ 

Sinon je n’ai toujours pas fait de vraie fiche de présentation ni mon article spécial mais ça ne devrait plus tarder ^^

Les deux ans de La Bouquinerie Imaginaire.


wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Réceptions de la semaine (96)
wallpaper-1019588
{Découverte} Génération K : Tome 1, Marine Carteron – @Bookscritics
wallpaper-1019588
La Fourchette, la Sorcière et le Dragon de Christopher Paolini
wallpaper-1019588
Les gourmandises 2019 #9 – duo de cookies