La sorcière captive de Melissa Caruso

La sorcière captive de Melissa Caruso De quoi ça parle ?

La magie est peu fréquente dans l'Empire raverrain, et ceux qui naissent avec ce pouvoir sont étroitement contrôlés : repérés dès l'enfance, ils se retrouvent enrôlés de force dans le régiment des Faucons.
Zaira a évité ce sort ; elle a grandi dans les rues en volant pour survivre et en dissimulant sa nature. Mais elle cache une magie rare et dangereuse, une magie qui pourrait menacer l'Empire tout entier.

Amalia Cornaro n'était pas destinée à devenir Fauconnière. Héritière d'une puissante famille, érudite, elle vit dans le monde dangereux des machinations politiques. Mais le sort va réunir l'héritière et la sorcière en une alliance improbable. Alors que la menace de la guerre se profile, il pourrait suffire d'une étincelle pour transformer leur cité en un brasier incandescent...

Ma lecture du premier tome " Les Faucons de Raverra, la sorcière captive " de Melissa Caruso est une belle découverte, hormis la magnifique couverture, c'est le résumé qui m'a fait de l'œil, et j'ai pris un grand plaisir à lire ce roman.

Amalia, fille de la Contessa Lissandra Cornaro et héritière du Conseil des Neuf , parcourt la ville pour y trouver de rares manuscrits, mais un jour, rien ne va se passer comme prévu, et c'est avec stupeur qu'elle fait la rencontre de Zaria, agressée en pleine rue.

Vivant clandestinement, Zaria est une sorcière de feu légèrement en colère sur le moment. Amalia, va devoir passer un jet au poignet de cette dernière pour sauver la ville de Raverra des flammes.

Ce jet a pour but de mettre en veille les pouvoirs des Faucons (hommes, femmes et enfants qui ont des pouvoirs magiques, ce sont les soldats de l'Empire). Le seul bémol est que cet acte de bravoure changera le destin d'Amelia à jamais, elle devient malgré elle la fauconnière de l'unique sorcière de feu, selon la loi et son statut important, cela se révèle impossible et pourtant, leur nouveau lien indéfectible, pourrait faire le bonheur de certains.

Amalia devra accompagner Zaria, partout pour qu'elle ne se retrouve pas prisonnière des Mues, lieu où les Faucons sont en sécurité. Amalia aura la charge de maintenir ses pouvoirs sous cloche ou bien de les libérer si besoin.

Cela pourrait être simple et pourtant sa relation avec Zaria se révèle compliquée, Amalia ne peut être à ses côtés au vu de ses obligations, la culpabilité l'assaille et Zaria, avec son fort caractère et ses répliques acerbes, va rendre la tâche ardue. C'est un personnage que j'aime énormément ! Amalia va devoir gagner la confiance de Zaria, mais aussi éviter que l'on se serve d'elle comme un vulgaire pion dans un jeu de pouvoir.

C'est une intrigue où les complots et la domination s'entremêlent , où les grands hommes veulent toujours plus d'autorité. Nos deux personnages devront se préparer à contrecarrer certaines menaces, prendre position contre ceux qui gouvernent et surtout se fier à leur lien pour éviter d'être utilisées à des fins qui les dépassent.

Il est difficile d'imaginer qu'elle se montre chaleureuse avec qui que ce soit, sauf si vous comptez les cas où elle fait brûler des gens.

J'ai apprécié le fait que l'auteure prenne son temps pour mettre en place sa trame. On y découvre un univers original qui m'a captivée jusqu'à la fin, les personnages et leurs rôles qui sont intéressants, l'histoire passionnante de la magie ainsi que celle des guerres, des prises de pouvoir, etc... C'est relativement clair, je n'ai pas eu de mal à m'y retrouver. Dans ce premier tome, il y a très peu d'action et pourtant le rythme est soutenu. La narration est sympathique et riche, j'ai été transportée par cet univers.

J'attends de lire le second tome avec une certaine impatience, et qui promet une suite captivante !

Si comme moi, vous appréciez la fantasy, n'hésitez pas à vous lancer dans cette nouvelle série !

18,90€

La sorcière captive de Melissa Caruso