Dial H For Hero #5

La mini-série Dial H for Hero de Sam Humphries et Joe Quinones s'approche de la fin de la première partie nous introduisant un nouvel héros : Miguel !

Ce titre a été une grande surprise depuis son lancement, dès le premier numéro Sam Humphries est arrivé à donner de la personnalité à son histoire, créé des personnages attachants et arrivé à construire une intrigue solide. Moi qui n'est pas très fan du scénariste en tant normal, je me retrouve à adorer ce titre où il semble avoir carte blanche. Et, c'est tant mieux.

Miguel et Summer sont deux ados embarquées dans une aventure afin de sauver le fameux cadran qui donne des super-pouvoirs à celle ou celui qui compose le numéro magique sauf que l'ennemi qui le cherchait a réussi à le récupérer et est parti dans le Heroverse avec. Mai, Miguel, bien décidé à sauver le monde, suit le super-vilain.

Depuis le début de la série, Humphries rend hommage aux comics sur le ton de la parodie, certes - on se rappelle du super "extrême" inspiré de Rob Liefeld, mais avec un amour certain pour les BD qui ont inspiré les personnages improbables que nous avons croisé jusque-là. Mais, il manquait un hommage qui paraissait plus évident pour un titre publié par DC Comics. Et c'est chose faite d'une bien belle manière.

Dans ce numéro, Miguel voyage littéralement dans l'histoire des supers de DC assistant au meurtre des parents Wayne ou au combat de gladiatrice de la Princesse Diana avant de devenir Wonder Woman. Humphries et Quinones le font traverser les cases de BD iconiques. Mais, ce que je trouve intéressant surtout c'est la manière que Humphries donne de l'importance à Miguel à travers ces bribes d'histoire. Parce qu'on le rappelle : le jeune homme a un rapport très personnel avec Superman et ce numéro remet l'accent dessus avec un moment d'émotion intense. C'est une véritable réussite sur ce point.

Le titre était pensé initialement comme une mini-série de 6 épisodes et nous approchons de cette échéance, sauf que depuis Dial H For Hero est devenu une maxi-série en 12 parties. Avec ce qui ressemble à un final approchant, il est difficile de voir comme l'intérêt sera relancé. En tout cas, la performance de Joe Quinones a été plaisante jusque-là avec sa capacité à passer d'un style à un autre et ses découpages super-inventifs qui dynamisent le tout. Ne serait-ce que pour cela, je suis content de voir que la série va durer plus longtemps.

Dial H For Hero #5


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois