Ashes falling for the Sky

Ashes falling for the SkyAuteur : Nine Gorman & Mathieu Guibé

Editeur : Albin Michel

Genre : Romance

Parution : 2018

Pages : 380

Pour sa première rentrée universitaire, Sky compte bien se délester de son costume de petite fille sage. Elle jette son dévolu sur Ash, attirant mais insupportable bad boy. Prête à assumer cette relation sans lendemain, Sky se jette à corps perdu dans le jeu de la séduction, mais perd lamentablement la partie. Elle fait fuir Ash, non sans avoir entrevu ses blessures. La part d’ombre d’un jeune homme qui a tout connu, même le pire. Surtout le pire…


Ashes falling for the Sky

Mon dieu quel torchon… Je ne sais même pas pourquoi j’ai lu ce roman et j’en viens à me demander si je ne suis pas un peu maso parfois. Bon je l’avoue, j’en suis venue à le lire à force de le voir partout et après mon flop du Pacte d’Emma, j’avais envie de redonner une chance à Nine Gorman. J’aurais du m’abstenir…

Pour vous donner une idée, j’ai préféré Le Pacte d’Emma. C’est pour dire! Ashes falling for the Sky, c’est une romance remplie de clichés soit-disant assumés par les auteurs. Pour moi c’est surtout par manque d’idées… Ce n’est pas parce que les auteurs font exprès de remplir le roman de clichés que ça le rend mieux ou acceptable. 

Sky est une jeune femme qui cherche à se dévergonder. Quoi de mieux que de s’attaquer à Ash, un Emo déjà ringard qui a une réputation de gros queutard (disons le clairement). Mais au moment de passer à l’acte, Sky à le malheur de dire le mot-qu’il-ne-faut-pas-prononcer : amour. Ash se braque et refuse de coucher avec notre héroïne. Parce que voyez-vous, il est trop dark, brisé et refuse toute forme de sentiment. 

giphyAh sisi clairement

Je n’ai rien d’autres à vous résumer, le reste est une romance basique. Le grand secret de Ash se devine dès le deuxième chapitre. Les auteurs essaient subtilement (haha cette blague) de disséminer des indices sur le passé et les projets futurs de Ash alors que l’on a déjà compris depuis trois siècles. Ça rend vraiment la lecture ridicule, surtout concernant Sky qui met des plombes à comprendre ce que le lecteur sait depuis 20 chapitres. 

Ashes falling for the Sky

La palme du ridicule vient de Sky dans un des derniers  chapitre (attention spoil de fifou) lorsqu’elle découvre en espionnant les mails de Ash qu’il est en fait amoureux d’elle. Sa réaction : « oh mon dieu il est amoureux de moi je savais paaas ! » OH BAH ÇA ALORS MAIS QUELLE SURPRISE !  C’est pas comme si tous les évènements de l’histoire étaient orientés dans ce sens là !


Ashes falling for the Sky

Ce roman est une catastrophe. Il y a tellement de choses à dire et en même temps rien du tout. Ce roman, c’est du vide en barre. Aucun intérêt. Ne le lisez pas si vous aimez les belles romances bien écrites. A part si vraiment vous voulez lire un navet rapidos, mais il faut avoir en tête que c’est une duologie ! HAHA la grosse blague. Sans moi.

Ashes falling for the Sky

Publicités

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois