Stranger Things – Saison 3

Stranger Things – Saison 3

Format: 8 épisodes d’environ 50 minutes/

Synopsis: Rats enragés, New Coke, espionnage soviétique, nouveau centre commercial… À Hawkins, l’été 1985 s’annonce prometteur en aventures, et en changements cruciaux

Aujourd’hui je vous donne mon avis sur la troisième saison de Stranger Things qui s’est faite attendre! Pour commencer, je dirais que la recette est globalement la même: des monstres, du suspens et les personnages que nous connaissons qui mènent une enquête. Pourtant il y a tout de même des différences sur cette troisième saison.

Tout d’abord les personnages ont grandi. Les relations se sont intensifiées ou bien brisées. Il y a tout un axe du scénario où les relations de la bande d’amis sont troublées. Une phase difficile mais bien réelle de l’adolescence qui est particulièrement compliquée pour Will. Et je dois bien avouer que parfois Eleven m’a un peu agacée, notamment dans sa relation avec Mike.

Une des personnages que j’ai vraiment aimé cette saison est Nancy. Je trouve que le look des années 80 lui va vraiment à ravir et j’ai eu beaucoup de peine pour elle par moment, ce qui ne m’a pas empêché de l’apprécier!

Dans cette saison il y a deux groupes, voire trois qui vont se former. Le groupe de Eleven et Mike, le groupe de Dustin et Steve que j’ai particulièrement apprécié grâce à Erica qui est juste hilarante et le duo Nancy/Jonathan. Ces différents groupes font avancer le scénario de différentes façons et permettent de ne pas voir le temps passer.

En revanche je plains mon pauvre Billy que j’aurais voulu voir autrement. Hélas je ne peux pas en dire plus afin d’éviter tout spoil. En tout cas, cette saison s’axe beaucoup sur lui. J’ai également trouvé que, comparé aux autres saisons, celle-ci faisait davantage peur. Notamment à cause des effets… « bouillie » de chair. Les effets spéciaux sont réussis mais vraiment peu ragoutants.

Le suspens est toujours aussi présents notamment à la fin des épisodes qui nous donnent toujours envie de connaître la suite. Et le réalisateur sait nous plonger dans son décor. Autant dans le style des années 80 et toutes ses références que dans des ambiances beaucoup plus sombres et effrayantes.

En bref, c’est une bonne saison bien qu’il ne s’agisse pas de ma préférée. Je n’ai pas autant ressenti cette addiction par rapport aux deux premières. Mais cela ne m’a pas empêché d’apprécier cette saison pour autant.

Note: 8/10


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois