Semaine du 3 août 2019

Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Noisybear a aimé :

Semaine du 3 août 2019Powers of X #1

Marvel Comics * Par Jonathan Hickman & R.B. Silva * $5.99
Cerveau cosmique puissance 10000. Depuis que j'ai lu ce premier épisode de la mini-série, je ne pense qu'à ça, qu'aux possibilités qu'offrent l'histoire de Hickman et à imaginer tout ce qu'il pourrait réserver aux mutants et aux mutantes de Marvel. Forcément, une lecture qui me laisse dans un tel état est ce qu'on appelle un coup de coeur. Peut-être plus que ça, d'ailleurs. J'ai franchement adoré tout cet épisode, l'implication de Hickman et sa manière de composer son univers avec l'existant est remarquable. Vivement la suite de cette saga que je considère déjà comme culte (oui, je m'emballe !).

Toine Reynolds a aimé :

Semaine du 3 août 2019Powers of X #1

Marvel Comics * Par Jonathan Hickman & R.B. Silva * $5.99
J'avais bien aimé House of X, qui était intéressant et finalement assez calme, mais là, ce numéro, les enfants... Il est ce que New Avengers était aux Avengers de Hickman, à savoir un titre cryptique, étalé sur des siècles, avec des trahisons, des pages de texte jouissives, et un talent dans la construction du mystère qui impose le respect. Mention à R.B. Silva, que je ne pensais pas aussi bon. Sauf erreur, on tient là le numéro de l'année. J'ai aimé à ce point.

Wallace a aimé :

Semaine du 3 août 2019Powers of X #1

Marvel Comics * Par Jonathan Hickman & R.B. Silva * $5.99
Je m'attendais vraiment à mettre en coup de cœur l'ultime numéro de Paper Girls. Mais malgré la qualité de la conclusion du récit de Brian K. Vaughan, ma préférence va (très légèrement) à la seconde mini-série mutante de Jonathan Hickman. Comme l'explique très bien Noisybear dans sa review, le scénariste développe brillamment le système qu'il a mis en place, en intégrant des éléments de la mythologie des X-Men, et en développant ses propres éléments scénaristiques sur plus de mille ans. Et graphiquement, R.B. Silva fait des merveilles, son style étant en plus réellement complémentaire de celui de Pepe Larraz sur la série jumelle House of X. Cela faisait bien longtemps que les mutants n'avaient pas été aussi excitants.

Comics en V.F.

Aucune sortie V.F. cette semaine (c'est l'été).

Tradepaper Back & Hardcover

Noisybear a aimé :

Semaine du 3 août 2019The Authority Omnibus

DC Comics * Par Warren Ellis, Mark Millar, Bryan Hitch, Frank Quitely, Tom Peyer, Dustin Nguyen... * $99.99
Noël, c'est pas pour maintenant mais je vous conseille fortement de mettre d'ores et déjà cet omnibus dans votre liste de cadeaux tellement il est inévitable. The Authority, c'est la série phare de la fin des années 90 et du début des années 2000 donnant une nouvelle tonalité aux titres super-héroïques. On sentira l'influence sur des titres devenus emblématiques comme New X-Men. C'est irrévérencieux, parfois trash, parfois drôle mais toujours épique. Pour l'avoir relu récemment, cela n'a pas vieilli et est toujours aussi plaisant à lire.

Toine Reynolds a aimé :

Semaine du 3 août 2019The Authority Omnibus

DC Comics * Par Warren Ellis, Mark Millar, Bryan Hitch, Frank Quitely, Tom Peyer, Dustin Nguyen... * $99.99
Tout n'est pas à garder dedans, les épisodes annexes sont au pire sympathiques, mais les deux runs principaux par Ellis et Millar, comment dire... C'est le meilleur dont le genre est capable. Audacieux, méchant, incroyablement cool, c'est un titre qui a mille ans d'avance sur la concurrence, qui reste au dessus de tout ce qui se fait maintenant, et qui est à faire lire par toutes les personnes aimant les bonnes choses. C'est un peu cher, surtout que les éditions VF de Urban sont très jolies, mais si vous avez les moyens, il n'y a aucun autre achat cette semaine.

Wallace a aimé :

Semaine du 3 août 2019Invaders Volume 1: War Ghosts

Marvel Comics * Par Chip Zdarsky & Carlos Magno * $17.99
Outre le très bel Omnibus que DC consacre à l'indispensable The Authority, je vous recommande cette semaine la nouvelle série Invaders. Dans la continuité des événements d' Avengers de Jason Aaron, Chip Zdarsky suit les relations complexes entre Namor et ses anciens alliés Captain America et Bucky. Encore une fois, l'auteur arrive à développer des interactions intéressantes et complexes entre les personnages, retournant dans le passé pour mieux développer les éléments du présent. Et j'avoue avoir été surpris par la conclusion de l'histoire, et l'ouverture qu'elle offre pour le prochain arc. Une lecture dont je n'attendais pas grand chose vu mon peu d'affection pour les Invaders, mais qui s'est révélée bien agréable.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois