Titres de Marvel Comics sortis le 26 juillet 2019

Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par Marvel Comics que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Doctor Strange, Guardians of the Galaxy et Tony Stark: Iron Man.

Titres de Marvel Comics sortis le 26 juillet 2019Doctor Strange #16

Marvel Comics * Par Mark Waid, Barry Kitson & Scott Koblish * $3.99
Face à un Galactus ivre de puissance, l'ensemble des super-héros intergalactiques se ligue pour mettre fin à un péril multiversel. Mark Waid tente de donner un souffle épique au récit, par le côté absolu de la menace et la succession de héros arrivant en renfort, mais cela fonctionne à moitié. Par contre, le développement du personnage de Strange à travers les bulles de pensée est plutôt réussi. Au niveau graphique, les planches de Barry Kitson font écho à certains récits cosmiques de Jim Starlin, mais sans être aussi élégantes. J'espère que la conclusion arrivera à tirer ce story-arc inégal vers le haut.

Titres de Marvel Comics sortis le 26 juillet 2019Guardians of the Galaxy #7

Marvel Comics * Par Donny Cates & Cory Smith * $3.99
Un nouvel arc commence et Donny Cates démarre sur les chapeaux de roue en ramenant l'Eglise Universelle de la Vérité qui fait des ravages dès les premières pages de l'issue. J'avoue, même si j'ai été pris par le flot de l'action et le rythme qu'impose le scénariste, je trouve la situation un peu trop similaire au premier arc de la série pour arriver à m'enthousiasmer. Heureusement, Donny Cates tire sur d'autres ficelles afin de créer la surprise. Cela reste donc très solide malgré une première impression de redite.

Titres de Marvel Comics sortis le 26 juillet 2019Tony Stark: Iron Man #14

Marvel Comics * Par Dan Slott, Jim Zub & Valerio Schiti * $3.99
Si le twist est franchement cool - même si on le sentait venir de loin, j'ai de plus en plus de mal avec la série écrite par Dan Slott et Jim Zub : c'est très bavard, l'action est cacophonique et le tour obligatoire de chaque personnage dans chaque épisode (il y a une dizaine de protagonistes) est franchement lourd. Finalement, à part l'arc narratif de Jocasta qui aura été un sans-faute, le reste me gonfle un peu. Vu que je suis trop de titres, je pense faire l'impasse sur celui-ci pour la suite.