Necessary Evil est un arc important dans l'univers des Power Rangers puisqu'il pose de nouvelles fondations. Ryan Parrott et Daniel Di Nicuolo nous introduisent dans le titre Mighty Morphin' Power Rangers un monde qu'on ne supposait pas exister et où Jason, Trini et Zack ont une nouvelle mission.
Dans l'épisode précédent, nous découvrions que les Rangers Rouge, Jaune et Noir ont été remplacés sur Terre et que les originaux étaient dans un lieu étrange avec de nouvelles tenues de Rangers. Il s'avère que Jason, Trini et Zack sont à Safehaven en compagnie du Blue Emissary qui leur a donné de nouveaux pouvoirs ainsi qu'une mission plus importante que sur Terre.
Cet épisode sort donc du cadre classique des Power Rangers, en tout cas de celui de la première série qui a inspiré le titre jusque-là. Ces Rangers voyagent à travers la galaxie et ont un but tout autre.
Parrott nous introduit alors les Omega Rangers qui ne sont jamais apparus - me semble-t-il - ailleurs et avec eux, une histoire bien mystérieuse et, surtout, inquiétante.
Le scénariste délaisse donc les Rangers sur Terre le temps de cet épisode même si prend le temps de présenter plus en détails la nouvelle menace qui pèse sur eux depuis le précédent épisode. Une menace qui, si vous observez bien, pourrait avoir un lien avec ce qui se passe sur Safehaven.
Le titre est vraiment agréable à découvrir et à suivre, tout simplement. Parrott écrit de bons dialogues, sait donner du rythme à ses épisodes et, en plus, les dessins de Di Nicuolo sont vraiment top. Il y a peut-être une ou deux cases où l'action est moins lisible mais, ce n'est pas grave en soit puisqu'il propose une scène de bagarre ultra-dynamique dans laquelle on sent toute la puissance des Omega Rangers.


