Restart with song, d’Elle Seveno

Restart with song, d’Elle Seveno

D‘Elle Seveno

Paru le 1 février 2018

Chez Hugo New Romance – Poche

630 pages

7,60€

Restart with song, d’Elle Seveno

Après des mois passés au bout du monde pour oublier son désespoir, Camille revient en France. Malgré son retour, elle continue sa fuite en avant à coup de sensations fortes et de sauts dans l’inconnu.

En passant un casting pour intégrer le célèbre groupe des Nameless Options, la jeune femme ne se doute pas qu’elle risque de faire voler en éclats le fragile équilibre qu’elle tente de conserver.

Léo, le ténébreux guitariste du groupe n’aura en effet de cesse de le pousser dans ses retranchements. Mais Camille est-elle prête à faire face à ses démons et à oublier le passé ?

Restart with song, d’Elle Seveno

Alors qu’approche la sortie du prochain roman d’Elle Seveno, à la rentrée chez Hugo New Romance, je me suis dit qu’il était temps d’enfin sortir Restart with songde ma PAL. Il faut dire qu’il y traîne depuis plus d’un an, j’attendais « le bon moment » pour le sortir, sans jamais le trouver. Alors cet été, j’ai forcé le destin pour – enfin – découvrir la plume d’Elle Seveno.

Restart with song est un roman fort, intense, dont je ne suis pas sortie indemne. Je garderai longtemps en mémoire des passages de cette histoire loin d’être vue et revue. Camille et Léo ont chacun un passé lourd qui a des conséquences sur leur vie actuelle. Il nous faut du temps pour nous attacher à eux, particulièrement à Léo, qui a construit il y a longtemps une barrière le séparant des autres. Mais ces personnages sont réels, crédibles, on apprend à les connaître peu à peu, leurs faiblesses, leur histoire…

La musique n’est pas qu’un prétexte, qu’un décor servant à la romance. Au contraire, elle fait partie intégrante de Restart with song, elle est le centre du roman, avant même qu’il ne soit question d’une histoire d’amour.

Si vous cherchez à tout prix une romance centrée sur l’histoire d’amour des protagonistes, vous ne trouverez sûrement pas votre bonheur ici. La romance met un moment avant de s’installer, mais est parfaitement maîtrisée. Ce qu’Elle Seveno met en avant, ce sont les personnages, leur passé et leur reconstruction un peu chaotique. Et elle le fait avec brio  !

J’ai aimé que Restart with song se passe en France. Si ça ne me pose pas de soucis quand les romans sont basés à l’étranger (souvent aux États-Unis), j’y ai ressenti une certaine proximité alors que les personnages se rapprochaient de lieux que je connaissais (même seulement de nom)

Les personnages secondaires ajoutent beaucoup de sensibilité au roman. Margaux, la meilleure amie de Camille, tout comme Jules, Paul et Gaspard, les trois autres membres du groupe, aident Camille dans son évolution autant qu’elle les aide. Chacun a ses propres soucis, son passé, et il est très facile de se reconnaître en chacun d’entre eux.

Entre émotions, romance et musique, j’ai eu le sentiment qu’Elle Seveno avait réussi à trouver le dosage parfait. Je n’aurais absolument rien changé à ce roman, et c’est assez rare pour être souligné. J’ai été conquise par Camille et Léo, ces héros brisés qui apprennent à accepter leur passer pour avancer.

☆☆


wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Le lac des cygnes
wallpaper-1019588
Sauveur et fils saison 5 - Marie-Aude Murail
wallpaper-1019588
Les prisonniers de la liberté - Luca di Fulvio
wallpaper-1019588
Camille pétille T01 : Cap ou pas Cap ? de Camille Osscini & Sess