Du mauvais côté de la porte ! de Marie Seiler

Du mauvais côté de la porte ! de Marie Seiler

Il s’agit d’une comédie romantique avec une protagoniste complètement déjantée et ses filles prêtes à tout pour lui venir en aide dans sa vie romantique. J’ai beaucoup aimé les deux personnages principaux qui se cherchent, qui essaient de se comprendre malgré des caractères différents. Les filles de la mère célibataire sont également touchantes. J’ai adoré le lien entre les filles et la mère qui est exploité avec beaucoup de pudeur et d’amour durant tout le roman et c’est toute la force de ce livre malgré les faiblesses ci-dessous.

Si le roman commence de manière très intense et très drôle, je dirais que l’ambiance devient moins agréable après le grand rebondissement qui donne le nom au livre et qui est finalement pas très crédible. Le personnage de Michel est extrêmement désagréable, sa manière de se comporter est à la limite du harcèlement avec la protagoniste et même si elle essaie de mettre des limites, je l’ai vraiment trouvé trop menaçant et psychopathe pour faire un semblant de romance avec lui.

J’ai décroché après le fameux rebondissement et sans la présence d’Ewan, l’intrigue tourne en rond et je trouvais le roman très long et moins enthousiasmant que le début. Il y a de très bonnes idées, notamment sur les sites de rencontre mais trop peu exploités finalement.

Bref, une jolie romance au début qui tourne en rond au bout d’un moment malgré la présence de personnages sympathiques et de jolies idées, dommage. Je remercie la plateforme Simplement Pro et l’autrice pour m’avoir confié ce roman.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois