Les Faucons de Raverra, tome 1 : La Sorcière captive – Melissa Caruso

Les Faucons de Raverra, tome 1 : La Sorcière captive – Melissa Caruso

Prix : 9.99€ (Numérique), 18.90€ (Papier)
Edition : Bragelonne
Collection : BigBang
Date de sortie
: 02/05/2019

Les Faucons de Raverra, tome 1 : La Sorcière captive – Melissa Caruso

La magie est peu fréquente dans l'Empire raverrain, et ceux qui naissent avec ce pouvoir sont étroitement contrôlés : repérés dès l'enfance, ils se retrouvent enrôlés de force dans le régiment des Faucons.

Zaira a évité ce sort ; elle a grandi dans les rues en volant pour survivre et en dissimulant sa nature. Mais elle cache une magie rare et dangereuse, une magie qui pourrait menacer l'Empire tout entier.

Amalia Cornaro n'était pas destinée à devenir Fauconnière. Héritière d'une puissante famille, érudite, elle vit dans le monde dangereux des machinations politiques. Mais le sort va réunir l'héritière et la sorcière en une alliance improbable. Alors que la menace de la guerre se profile, il pourrait suffire d'une étincelle pour transformer leur cité en un brasier incandescent...

Les Faucons de Raverra, tome 1 : La Sorcière captive – Melissa Caruso

La nouvelle collection de Bragelonne est arrivée et elle frappe plutôt fort avec ce bouquin, même s'il aurait pu être mieux.

Malgré une introduction plutôt longue dans le monde de Raverra, de ses faucons et de ses fauconniers, j'ai dévoré les cent premières pages. On y fait la connaissance des personnages principaux ; Amalia Cornaro, héritière d'une maison noble et fauconnière malgré elle dont on aura le point de vue tout au long du roman mais aussi de Zaria, un personnage féminin totalement à l'opposée d'Amalia, crue dans ses propos, violente et sorcière de feu. Beaucoup les oppose, Amalia est fine stratège quand Zaira est assez brute de décoffrage et surtout l'une est libre quand l'autre est presque prisonnière mais un point les unis : éviter la guerre et préserver la paix. J'ai beaucoup aimé ce duo mal assorti mais qui sont obligées de collaborer. Il est également très facile de s'attacher à ces deux personnages. Zaira et Amalia forment des relations au fil du roman avec d'autres personnages, quelles soient amicales ou romantique et je me demande dans quels sens évolueront ces relations dans les prochains tomes. Pour finir sur le point des personnages, j'ai adoré la Contessa (La mère d'Amalia) qui est en fait Amalia en version adulte et plus dure.

L'univers autour des faucons et des fauconniers ne manquait pas d'originalité, d'autant qu'il reste encore beaucoup d'autres types de magie à explorer (et exploiter) mais après la présentation de cet univers et la mise en place de l'intrigue, je me suis assez ennuyée après avoir lu les cent premières pages puisqu'il n'y a que très peu d'action et les dialogues se répétaient. Mais ensuite l'intrigue reprend et je n'ai pas réussi à deviner qui était derrière les événements qui menaçaient la paix entre Raverra et Ardence. Ce qui est vraiment une réussite pour moi !

Enfin, un point sympa, la représentation LGBT ! Personne n'est choqué d'apprendre que tel ou tel personnage est homosexuel ou bisexuel donc la communauté LGBT doit être hyper bien intégré et c'est agréable de lire ce genre de chose.

En conclusion, c'est un roman qui souffre de quelques défauts mais ce premier tome est une très bonne introduction dans cet univers rempli de magie ! Et j'ai bien envie de connaitre la suite !

Les Faucons de Raverra, tome 1 : La Sorcière captive – Melissa Caruso Les Faucons de Raverra, tome 1 : La Sorcière captive – Melissa Caruso


wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
Télécharger fusionner le pistolet: tirer sur le zombie APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Télécharger Yasa Pets Hotel APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Croire sans voir - Vincent Michel
wallpaper-1019588
Télécharger Skull Arena: Idle Hero RPG APK MOD (Astuce)