La fois où Mémé a vaincu un taureau ! de Vincent Cuvellier et Marion Piffaretti

La fois où Mémé a vaincu un taureau ! de Vincent Cuvellier et Marion Piffaretti

Ma mémé, quand elle était petite, c'était pas encore ma mémé. Mais c'était déjà une sacrée marrante. Et une fois, avec son copain Mimile, elle a combattu un taureau. Un vrai.

Voilà un album au texte moderne. L'histoire est racontée par le petit fils ou la petite fille d'une mémé pas comme les autres. On la retrouve petite fille vivant mille aventures avec son copain Mimile. Mémé est une enfant espiègle avec plus d'un tour dans son sac, la preuve quand elle devra affronter le terrible Angelo, un taureau pas commode.

L'histoire se veut drôle et on sent que le narrateur ou la narratrice est jeune et de notre époque . Il/elle dépeint sa grand-mère dans une bonne humeur enfantine et n'hésite pas à se moquer gentiment du copain Mimile, un jeune vacher orphelin.

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé et mon fils a beaucoup ri devant certaines situations rocambolesques. Mémé avec son fichu sur la tête n'est pas sans rappeler une certaine Masha et son courage est celui de Fifi Brindacier ! Voilà une petite fille qui n'a pas fini de nous faire rire et de nous impressionner.

Les dessins sont sympas avec des couleurs vives. Il y a du texte et dans l'ensemble la mise en pages est aérée et permet de bien comprendre les images.

La fois où Mémé a vaincu un taureau ! de Vincent Cuvellier et Marion PiffarettiOn aime : le personnage de Mémé - La manière dont l'histoire est narrée - L'humour, un poil grinçant


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois