Max et Lapin T10 : L’école ? Ah ! Non merci ! de Astrid Desbordes et Pauline Martin

Max et Lapin T10 : L’école ? Ah ! Non merci ! de Astrid Desbordes et Pauline Martin

Un album drôle pour dédramatiser l'entrée à l'école maternelle

Dans quelques jours Max rentre à l'école maternelle.
- Ah non, moi je ne veux pas ! dit Max. je n'irai pas !
- Ah je comprends, dit maman. L'école c'est terrible, tu n'imagines pas.

Max ne veut pas aller à l'école maternelle alors sa maman ironise en lui disant qu'il a raison et en lui énumérant tout ce qu'il pourrait y faire ...

Les textes sont amusants et les dessins simples avec des couleurs unies. Ce petit album est parfait pour présenter de manière ludique et amusante les activités qui ont lieu en petite section de maternelle. C'est vrai que l'on s'y amuse beaucoup et sans les parents, c'est tellement mieux !

La maman de Max ne s'énerve pas, au contraire, elle prend le problème au sérieux et lui explique ce qui va forcément lui plaire. Max est comme tous les enfants. Il a peur de l'inconnu et c'est à sa maman de le rassurer.

Cet ouvrage est parfait pour les parents dont les enfants entrent à la maternelle. Sans trop de détails, il pointe toutes les choses passionnantes qui raviront les petits et leur donneront envie de faire le chemin le matin.

Max et Lapin T10 : L’école ? Ah ! Non merci ! de Astrid Desbordes et Pauline MartinOn aime : La manière ludique et amusante de présenter l'école maternelle


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois