Mia contre le monstre terrible de Nadia Shireen

Mia contre le monstre terrible de Nadia Shireen

Par une belle journée d'automne, Mia et Grochat se promènent en forêt. Soudain, un ÉPOUVANTABLE bruit retentit. C'est l'estomac du Monstre Terrible.
Il prépare une Soupe Terrible dont les ingrédients sont Mia, Grochat et leurs amis les animaux de la forêt ! Mia n'est pas impressionnée par les monstres. Elle a plus d'un tour dans son sac pour vaincre l'affreuse bête et empêcher ses amis de finir en potage !

Les graphismes de cet album sont superbes ! Nous avons adoré la tête du monstre, mais également celle de Grochat, le fidèle compagnon de Mia.

Alors qu'ils se promènent dans la forêt, les deux amis sont enlevés par le Monstre Terrible qui souhaite faire une Soupe Terrible. Mia, que le monstre n'effraie pas, va tout mettre en oeuvre pour sauver ses amis de la forêt.

Cette histoire est très drôle, mignonne et amusante même si le Monstre Terrible fait quand même un peu peur au début. Le Monstre n'est pas très futé contrairement à Mia qui va faire preuve de beaucoup d'imagination pour que les animaux ne finissent pas dans la soupe.

Les textes sont courts, faciles à comprendre et la mise en scène parfaite. Tout comme les dessins très bien présentés avec des couleurs en adéquation avec les personnages et l'univers.

Voilà un bel album qui ravira les enfants avides d'aventure et qui aiment avoir un peu peur tout en riant à gorge déployée !

Mia contre le monstre terrible de Nadia ShireenOn aime : L'histoire - Les dessins et les couleurs - Mia et Grochat - Le Monstre Terrible qui fait peur et fait rire en même temps


wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
C'est lundi, que lisez-vous? #265
wallpaper-1019588
Cachemire rouge - Christiana Moreau
wallpaper-1019588
C'est Culturellement Dingue : Parodie de la pub Comme J'aime - Comme J'Lis
wallpaper-1019588
"Cizo, tome 1 : la nouvelle pépite" d'Alexandre Aré