La Société Tome 5,5 : Un conte d’auteurs d’Angela Behelle

La Société Tome 5,5 : Un conte d’auteurs d’Angela Behelle De quoi ça parle ?

Cela fait maintenant deux ans que Yann et Emmanuelle écrivent l'histoire de leur vie à quatre mains. Deux ans que les portes de L'Écarlate se sont refermées sur de belles promesses...

Sommé de remettre les pieds dans le sulfureux établissement, le romancier acceptera-t-il l'étrange voyage que lui propose la belle Émeraude ? Quand passé, présent et avenir se confondent, conte et réalité se ressemblent à s'y méprendre. Or, s'il veut préserver ce qui compte le plus à ses yeux, Yann devra se soumettre à la plume d'un impitoyable maître du jeu... voire dépasser ses attentes.

Mon avis :

Maintenant vous connaissez mon appétence pour les écrits d'Angela Behelle, notamment ceux de sa série La Société. Alors un récit bonus, c'était Noël avant l'heure ! Comme toujours c'est une histoire pleine de charme et très agréable à lire.

L'histoire de Yann et Emmanuelle n'est pas celle que j'avais préférée. Parce que Yann est assez loin del'idée que je me fais de l'homme idéal. Mais le coeur a ses raisons que la raison ignore. Emmanuelle l'ayant choisi après quelques ajustements, qui suis-je pour juger ? Dans ce bonus, nous sommes deux ans après L'inspiration d'Emeraude. Yann et Emmanuelle vivent une belle histoire d'amour. Enfin c'est ce que pense Yann. Ne souhaitant pas faire peser sur leur couple le calvaire du quotidien, ils vivent chacun de leur côté la semaine et se retrouvent tous les vendredis pour le week-end entier. Ils sont auteurs tous les deux dans la même maison d'édition, Les Editions Peyrac. Ils cloisonnent ainsi leur vie professionnelle et leur vie personnelle. Mais Emmanuelle va imaginer un stratagème pour faire comprendre à Yann qu'elle souhaite plus, quitte à envisager le pire...

C'est avec une certaine originalité qu'Angela Behelle a imaginé la leçon qu'elle allait donner à Yann. En effet, Yann va sans le savoir vivre le conte de Noël de Charles Dickens et endosser le rôle de Mr Scrooge. J'ai beaucoup aimé la subtilité des situations ainsi que l'humour. La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et agréable. J'ai eu le plaisir également de retrouver certains des personnages qui ont fait la renommée de La Société. Malheureusement mesdames, Alexis Duivel n'apparaît pas. Emmanuelle est devenue plus forte et sacrément ingénieuse pour se faire entendre de son homme. Une leçon qu'il ne devrait pas oublier de sitôt. J'ai même eu de l'empathie pour Yann. C'est dire si Angela Behelle maîtrise son art.

La Société T5,5 - Un conte d'auteurs d'Angela Behelle

3,99 €

La Société Tome 5,5 : Un conte d’auteurs d’Angela Behelle


wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
C'est Culturellement Dingue : Parodie de la pub Comme J'aime - Comme J'Lis
wallpaper-1019588
C'est lundi 23 septembre 2019, que lisez-vous ?
wallpaper-1019588
C’est lundi, que lisez-vous ? #130
wallpaper-1019588
Gamaran – Le Tournoi Ultime T01 de Yosuke Nakamaru