Francisco - Perceval Barrier

Francisco - Perceval Barrier

Présentation
Francisco est un chat sauvage, et il aime sa solitude. C'est d'ailleurs pour ça qu'il a installé sa station-service en plein désert : les voitures s'arrêtent, font un plein, repartent aussitôt, et c'est parfait comme ça. Sauf quand les voitures calent et ne veulent plus redémarrer. C'est justement ce qui arrive aujourd'hui à Madame Lapin et ses trois lapereaux... Zut ! Francisco, tu as des invités !

Avis
Francisco est un drôle de chat sauvage, qui pas vraiment grincheux il préfère juste éviter les discussion trop longue, se concentrer sur l'essentiel en matière de relations sociales. Aussi lorsque un client se présente devant sa pompe à essence très peu de mots sont échangés, mais cela ne va pas durer avec l'arrivée de la famille Lapin.
Leur voiture tombe en panne et la cohabitation forcée avec la famille pourrait bien développer le sens relationnel de Francisco et lui faire aimer la compagnie d'autrui.

Cet album est très amusant, il met en scène des animaux qui en règle générale ne vivent pas dans le même milieu mais dont la curiosité et l'envie d'apprendre de l'autre va les rapprocher. Une belle petite leçon d'ouverture à l'autre qui montre qu'on peut se trouver des copains de toutes sortes.

Des couleurs vives associées à un texte court en font un album agréable à lire et regarder.

Francisco - Perceval Barrier

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois