L’atelier des Sorciers #1 • Kamome Shirahama

L’atelier des Sorciers #1 • Kamome Shirahama

Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupc?onnait pas l’existence !


L’atelier des Sorciers #1 • Kamome Shirahama

5/5 – WAW, TANT DE MAGIE ! 🧙‍♀️

J’ai aimé : Les dessins, l’univers, Coco
J’ai moins aimé : -

L’atelier des Sorciers #1 • Kamome ShirahamaCoco est une simple humaine qui vit dans un monde où la magie existe. Seul ceux qui naissent sorciers le deviennent. Pourtant, depuis qu’un étrange homme lui a offert un livre magique dans son enfance, elle ne rêve que d’une chose : devenir sorcière. Ce qui au premier abord semble impossible. Pourtant, un jour, un sorcier vient dans son village et s’enferme pour effectuer un sort. Elle trouve ça étrange. Elle décide alors de l’espionner et découvre toute la vérité sur la magie. Les sorciers ne sont pas ce qu’ils semblent être ! Elle décide alors elle-même de lancer un sort, mais pas ignorance, elle lancera un sort interdit. Dès lors, Kieffrey, l’homme qu’elle avait espionné décide alors de la prendre comme apprentie, car elle pourrait avoir des informations très importantes, qu’elle-même ignore !

Alors, là, je suis époustouflé. J’ai il y a peu découvert la mangaka via Divines, dont j’ai bien aimé l’humour et les dessins. Pourtant, avec l’atelier des sorciers c’est un tout autre niveau. Les dessins y sont encore plus détaillés et l’histoire y est très différente, mais d’autant plus addictive. Ce premier tome n’est qu’une introduction à l’univers et pourtant il semble déjà très riche. Le personnage de Coco est curieux et en même temps ignorante, ce qui donne un sacré mélange.

J’ai découvert un univers magique et très beau. Entre humour et action, l’atelier des sorciers allies les deux, pour nous donner un joli mélange. On se retrouve avec un personnage très attachants par son innocence et sa forte détermination. La fin de ce tome est très intrigante et nous plonge directement dans le suspens !

L’atelier des Sorciers #1 • Kamome Shirahama


wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Tout quitter, Anaïs Vanet
wallpaper-1019588
Rencontre avec Bouzard, auteur de La Grande Aventure (Editions Rouquemoute)
wallpaper-1019588
"Toi le fils de l'écume du lion, Toi surgi de la nuit au galop des chevaux, Rends-nous, oh ! rends-nous l'honneur de nos ancêtres" (Léopold Sédar Senghor).
wallpaper-1019588
Au risque de nous aimer de Mary Wine