La Princesse et l’Alchimiste T02 de Amy Alward

La Princesse et l’Alchimiste T02 de Amy Alward

Une pincée de magie, deux cuillerées de danger... Que la quête commence !

Depuis que Sam a gagné la Chasse fantastique, les affaires de sa famille sont florissantes. Mais lorsqu'un inconnu vole les souvenirs de son grand-père, c'est la catastrophe. Tous les secrets du vieil homme semblent perdus à jamais... ainsi que toutes les formules de cette lignée d'alchimistes ! Parmi les souvenirs dérobés : la recette d'une potion capable de guérir tous les maux. Sam veut la récupérer au plus vite, mais elle n'est pas la seule... La jeune fille se lance alors dans une nouvelle Chasse fantastique encore plus périlleuse que la précédente.

Le tome 1 m'avait beaucoup séduite avec son monde riche et ses personnages charismatiques, je ne pouvais donc pas passer à côté de ce tome 2 ! J'ai eu un peu de mal à me remettre dans le contexte, mais une fois mes souvenirs retrouvés, cette lecture m'a enchanté !

Risque de spoilers ! La chronique du tome 1 est dans les infos !

Sam, notre apprentie Alchimiste, a donc gagné la Chasse Fantastique et sauvé la princesse ainsi que le royaume par la même occasion. Elle a aussi trouvé l'amour auprès du beau Zain, tout sourit à cette jeune fille ! Enfin tout... Presque tout ! Son objectif premier est maintenant d' aider la princesse Evelyne qui perd de plus en plus le contrôle de ses pouvoirs. Une seule solution s'impose : Evelyne doit se marier pour ainsi partager son immense pouvoir avec son mari.

Sam veut aider la princesse en lui concoctant une potion pour l'aider à se contrôler et éviter que son amie se retrouve mariée avec un homme qu'elle n'aime pas... Mais Sam va voir ses plans chamboulés quand elle découvre que son grand-père et Maître Alchimiste vient de subir une agression et que ses souvenirs lui ont été volés. Sam va alors partir en quête du carnet de potions de son arrière-grand-mère Cléo... Lui seul peut contenir une formule qui pourra sauver son grand-père. Seulement le carnet à depuis longtemps disparu et Sam ne sait vraiment pas par où commencer.

J'aime beaucoup la plume d'Amy Alward ! Même si on suit une bande d'ados, il y a beaucoup de maturité dans leurs actes et leurs choix. Sam et sa petite bande vont se lancer à corps perdu dans cette quête et l'action reste permanente, c'est vraiment très agréable. De plus on ne se perd pas dans des problèmes d'ado avec des " je t'aime moi non plus ", au contraire, on apprend des petites choses sur l'Alchimie avec les formules et les particularités des ingrédients que se répète Sam pour garder son calme.

Le bestiaire s'étoffe dans ce tome, on visite aussi de nouveaux endroits et le danger rôde avec la menace permanente d'Emilia, la Talentueuse qui a basculé du côté noir de la magie. Tout cela donne un bon rythme à l'ensemble, les pages défilent et nous voilà déjà à la fin de l'aventure...

À la poursuite des souvenirs volés est donc une suite qui tient toutes ses promesses ! On retrouve l'ambiance du tome 1 avec bien évidemment des objectifs différents, mais toujours aussi intéressants. Sam est une Alchimiste de génie et je lirai avec plaisir la suite de ses aventures !

La Princesse et l’Alchimiste T02 de Amy Alward On aime : L'univers et le côté Young mais pas trop !


wallpaper-1019588
Tsunamis | Michel Jean
wallpaper-1019588
La mélancolie du kangourou de Laure Manel
wallpaper-1019588
Je t'aime - Barbara Abel *****
wallpaper-1019588
Instantané de Tunisie. A Sidi Bouzid, la danse contemporaine contre le désespoir
wallpaper-1019588
La fille des deux mondes
wallpaper-1019588
Zoom sur...
wallpaper-1019588
Throwback Thursday Livresque (n°16)
wallpaper-1019588
THROWBACK THURSDAY LIVRESQUE #76 : Quête