Mariage à Nantucket #2 – Forever • Jude Devereux

Mariage à Nantucket #2 – Forever • Jude Devereux

Mariage à Nantucket #2 – Forever • Jude Devereux

Voici un tome 2 qui trainait dans ma PAL depuis un an. J’ai lu le tome 1 l’année dernière et j’avais adoré l’univers idyllique de la petite île de Nantucket. Je suis donc ravie d’avoir enfin découvert ce tome 2 qui peut se lire indépendamment du premier, même si certaines références ne sont compréhensibles que si on les lit dans l’ordre 🙂

╰☆ Résumé ☆╮

Le mariage d’Alix et Jared a lieu dans une élégante petite chapelle au milieu des bois. Mais alors que la plupart des regards sont tournés vers l’heureux couple, Graydon, le cousin du marié, ne peut s’empêcher de fixer Toby Wyndam, l’une des demoiselles d’honneur. Et ce n’est pas juste sa beauté qui l’émeut, ou la façon qu’elle a de le faire rire. Toby possède l’incroyable faculté de distinguer Graydon de son jumeau, Rory. Et selon la légende familiale, cette possibilité est la marque du véritable amour…

Mais Graydon sait qu’il est impossible qu’ils finissent ensemble, car il est le prétendant au trône de Lanconie et doit épouser une aristocrate. Cependant, intrigué par Toby, il lui demande de l’aider à se cacher à Nantucket afin de passer une semaine loin de ses responsabilités. Et comme ils savent que leur union est impossible, ils se promettent de n’être rien de plus que des amis…

✿ Mon avis ✿

Si vous cherchez le lien entre le tome 1 et le tome 2, sachez qu’il est noté dans le résumé. True Love se concentrait sur la romance de Alix et Jared. Dans cette épisode-ci, l’auteur décide de faire se rencontrer le cousin de Jared et une des demoiselles d’honneur d’Alix. De nouveaux protagonistes qui n’ont pas grand chose en commun si ce n’est le fait de se retrouver sur cette île ensoleillée au même moment. Nantucket est un endroit féérique dans le monde imaginaire de Jude Deveraux. Des histoires du passé viennent se mélanger au présent des protagonistes, des fantômes cherchent une nouvelle fin à leur histoire… ou serait-ce justement le rôle de Toby et Graydon d’y faire quelque chose ? C’est en lisant ce livre que vous le saurez…

Forever est sans aucun doute une jolie histoire d’amour comme on les aime. Trop éloignée du réel que pour l’imaginer authentique, mais gardant quand même un pied dans la réalité pour nous donner envie d’y croire. Graydon est un homme qui vend du rêve de par son statut princier. En effet, il est le prince héritier d’un minuscule pays que presque personne ne connait : la Lanconie. Et pour couronner le tout, ce Prince charmant est promis à une femme dont il n’est pas amoureux, pour le bien de son pays. Il devra aller annoncer leur fiançailles d’ici quelques temps, ce qui vient freiner ses ardeurs lorsqu’il découvre l’intrépide et jolie Toby qui lui offre le logis et couvert « en toute amitié ».

Et pour rajouter un petit plus de féérie à cette histoire, n’oublions pas de citer la légende qui rend Toby si spéciale aux yeux du prince… Elle est la seule personne au monde – sans compter les parents des jumeaux – à savoir distinguer Graydon et Rory, l’autre prince héritier (après son aîné). D’après les on-dits, cette capacité serait le signe d’un véritable amour.

Un récit qui mêle donc royauté, devoir, cachoteries, légende et fantômes d’autrefois… sans oublier beaucoup de romance, entre divers couples : ce livre est assurément une lecture estivale pour les romantiques que vous êtes. J’ai adoré le côté « royal » de cette histoire ainsi que le personnage de Graydon, si « princier » et doux dans tout ce qu’il entreprend. Un homme à marier, ça je peux vous le dire.

Contrairement au tome 1, j’ai un peu moins apprécier les aller-retour dans le passé dans ce volume-ci. Je ne sais pas si c’est lié aux prénoms américains trop ressemblants les uns aux autres qui m’ont parfois fait perdre le fil de qui-est-qui… mais je suis moins rentrée dans l’histoire à ces moments-là. Il n’empêche que ce livre reste une sympathique lecture #LoveIsInTheAir. Un récit aux sentiments chauds et aux rêves qui se réalisent !

CHRONIQUE #506 – Juillet 2019 

  • Titre: Forever – Mariage à Nantucket 2
  • Auteur : Jude Deveraux
    Editeur : Diva Romance 
    Parution : avril 2018
    Nombre de pages : 416 pages
    Genre : Contemporain / Romance 

wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Chronique : Vaste comme la nuit - Elena Piacentini (Fleuve)
wallpaper-1019588
Quelle n'est pas joie
wallpaper-1019588
"Les populations ont peur. Et tant qu'il y aura un risque de contamination, il faudra prendre en compte cette appréhension. (...) C'est une loi de la nature. L'homme est gouverné par ses craintes".
wallpaper-1019588
All Saints High #2 – Broken Knight – L.J. Shen (Lecture en VO)