Le gardien de mon cœur de Amy Jarecki

Le gardien de mon cœur de Amy Jarecki
De quoi ça parle ?

Kennet, riche propriétaire aux sympathies jacobites, se trouvait à bord de la galère de Reid MacKenzie quand les Tuniques rouges l'ont envoyée par le fond. Avant qu'il rende son dernier soupir, Reid lui a promis de veiller sur sa fille, Audrey, même s'il n'a pas l'âme d'un tuteur. Il espère se débarrasser au plus vite du problème et se met en quête d'un époux acceptable pour la jouvencelle. Or, il va se heurter à la détermination inattendue d'Audrey, qui entend rester maîtresse de son destin et dont la beauté éveille en lui des désirs inavouables.

Troisième tome de la série Les seigneurs, le gardien de mon cœur est dans la continuité des deux précédents tomes, entraînants, intenses et addictifs. Une romance historique comme je les aime.

est une jeune femme douce, timide et extrêmement maladroite. Dévastée par la mort de son père, elle est loin de s'attendre à avoir un tuteur et surtout un tuteur sous la personne du conte de Seaforth, Reid MacKenzie, un Highlander. Mais comment faire confiance à un homme qu'elle ne connaît pas ? D'autant plus quand celui-ci lui déclare sans ambages qu'il compte bien la mariée le plus rapidement possible et pour la jeune femme c'est le coup en trop, qui décide de se rebeller contre son tuteur pour contrecarrer ses plans. Et c'est aux fils de leur rencontre que certains sentiments vont s'installer, des sentiments qu'elle ne s'attendait pas à avoir pour un étranger et des sentiments dont Reid aurait bien aimé se passer.

Reid MacKenzie est un Highlander tout ce qu'il y a de plus vrai. Un tantinet arrogant, sûr de lui et intrépide, c'est surtout et avant tout un jacobite et s'il défend cette cause, c'est avant tout parce qu'il se sent concerné par la souveraineté de la Grande-Bretagne et refuse de voir son pays être gouverné par des étrangers. Il n'a donc pas le temps de s'encombrer d'une enfant, mais il a fait une promesse au père d'Audrey et il compte bien la tenir. Sauf qu'il ne s'attendait pas à ce que la jeune fille soit en fait une jeune femme...

L'intrigue est intense et j'ai adoré mon plonger dans cette romance semée d'embûche, de danger et de trahison. Car nos deux héros sont en pleins conflits entre l'Angleterre et l'Ecosse, la rébellion est proche et Amy Jarecki m'a fait ressentir cette aura de danger qui pèse sur la vie de Reid. Il n'a pas eu une vie facile, je n'ai donc cessé d'espérer qu'il puisse enfin avoir une chance d'être heureux, mais rien n'est simple et l'auteure me l'a bien fait sentir. En effet, Audrey est anglaise, elle voudrait passer sa vie au côté de Reid et attend une demande en mariage de sa part, mais la demande tarde, car Reid ne peut épouser une Anglaise, cela causerait le chaos parmi les clans qu'ils tentent de réunir pour la cause jacobite et cela le ferait surtout renoncer à une promesse qu'il a promis de tenir par le passé. Il doit donc lutter contre son attirance pour elle mais y résistera-t-il bien longtemps ?

La plume d' Amy Jarecki est aérienne, intense et agréable à lire, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans la vie trépidante d'Audrey et de Reid, un couple passionnant dont j'ai adoré faire la connaissance. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Audrey, elle est plus intelligente qu'elle ne le pense et surtout plus forte, quand à Reid, ce grand Écossais un peu bourru, mon petit cœur a rapidement craqué pour lui. L'auteure a utilisé avec beaucoup soins les faits historiques de l'époque, la cruauté des Anglais, la tension entre clans, les trahisons, les rébellions et j'en passe pour créer une histoire pleine de surprise avec une grosse dose de romance, en bref tout ce que j'aime.

En somme, si vous aimez les romances historiques bourrées d'actions et de rebondissements inattendues, ce livre est pour vous ! Sans oublier l'histoire craquante entre Reid et Audrey.

Le gardien de mon cœur de Amy Jarecki On aime : La couverture, la plume de l'auteure, l'intrigue, les personnages, la romance, le contexte historique.

Acheter ce livre sur Amazon