The Shakespeare sisters, tome 3 : La magie de l'hiver - Carrie Elks

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

The Shakespeare sisters, tome 3 : La magie de l'hiver - Carrie Elks

The Shakespeare sisters, tome 3 : La magie de l'hiver - Carrie Elks

Lorsque j'ai commencé ma lecture, je dois dire que je me suis rapidement mise dans le bain. Ce quatrième tome de The Shakespeare sisters nous plonge dans l'ambiance des fêtes de fin d'année avec notamment la présence du petit Jonas, qui est émerveillé à l'idée du passage du père noël prochainement. La magie de l'hiver a totalement opéré sur moi, pourtant ce n'était pas gagné à cette période de l'année. Il faut dire qu'habituellement, je garde mes lectures pour les saisons en question. Mais que voulez-vous, Carrie Elks a réussi à me donner l'envie d'être déjà en hiver, de voir la neige, de mettre les décorations de noël et de me pelotonner sous un plaid devant un film.

Côté personnages, j'ai rapidement apprécié , il faut dire qu'elle est vraiment attachante, douce et avec le coeur sur la main. Ce petit bout de femme est d'une gentillesse qu'il est difficile de ne pas l'apprécier. Ce lien qui se créer avec Jonas est touchant et attendri aisément le lecteur. Cette héroïne d'une grande sensibilité nous prouve au fil des pages qu'on peut avoir du caractère et garder une part de fragilité.

Du côté d'Adam, j'ai aimé le mystère autour de son personnage et surtout son côté brut de décoffrage. On sent bien qu'il ne sait pas gérer ses émotions et sentiments. Cette attirance entre lui et est indéniable, pourtant, il va se retrouver désarmé dans cette situation laissant place à des moments à la fois drôles et pleins de sincérité.

La magie de l'hiver a réussi à me faire passer un bon moment dans ce chalet aux allures de cabanes. L'ambiance de Noël est là et j'avoue m'être rapidement laissée embarquer. Les personnages sont attachants et le couple vraiment adorable.

Pourtant, j'ai deux reproches à faire à ce troisième tome de The Shakespeare sisters . J'ai aimé la première moitié du roman et sentait bien qu'il avait de bonnes chances de se transformer en lecture coup de coeur. Malheureusement, une fois que ce jeu du chat et de la souris est passé et que notre couple laisse libre court à leurs émotions, j'ai eu la sensation que nos personnages ne partageaient plus grand chose que leurs parties de jambes en l'air, aussi soft soient-elles. Ce qui est franchement dommage car il y avait vraiment matière à. Je pense notamment à mon deuxième reproche.

Le second point qui aurait gagné à être plus développé c'est le mystère autour des frères Klein. Adam a totalement dérapé et le sujet est vraiment sensible. J'attendais avec impatience de découvrir ce qu'il s'était passé. Et j'avoue que sur ce point j'ai été un peu déçue dans le sens où tout s'est finalement réglé assez vite... J'attendais davantage de développement et d'émotions de ce côté là mais non.

En conclusion, j'ai passé un super moment en compagnie de . Je dois dire que j'ai préféré ce tome au précédent bien que le premier reste mon préféré. Une chose est sûre, j'ai encore plus hâte de découvrir l'histoire de

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois