2 suggestions de lecture pour la plage

2 suggestions de lecture pour la plage

Dans cet article, je vous présente les 2 suggestions que j'ai faites à l'émission Bien entendu, animée par Stéphan Bureau, sur les ondes d'ICI Radio-Canada Première le 1 er juillet.

Cliquez légèrement plus bas pour écouter ma chronique à l'émission Bien entendu. ⤵️

https://julielitaulit.files.wordpress.com/2019/07/bien-entendu-plage.mp3

Les deux suggestions de lecture pour la plage :

Contexte de la chronique à l'émission Bien entendu

J'ai su jeudi le 27 juin que j'étais invitée à faire une chronique à Bien entendu, soit environ 4 jours avant d'être dans le studio à Montréal. C'est le réalisateur de l'émission, le sympathique Sylvain Houde, qui m'a offert de suggérer 2 livres aux auditeurs. Et comme la chronique a eu lieu le 1 er juillet, on m'a fortement suggéré de sélectionner au moins un livre canadien hors-Québec. Je ne pouvais pas refuser cette occasion!


J'ai stressé un peu beaucoup parce que je n'ai pas l'habitude d'être à Radio-Canada. Mes expériences précédentes se résument à une chronique téléphonique suite à un concours que j'avais gagné sur les ondes en 2015 et à une distribution de livres avec Martine Côté lors de la Saint-Valentin 2017.

Je suis contente d'avoir accepté l'invitation. Je suis contente d'avoir survécu (j'ai douté de ma capacité à survivre). Je suis contente d'avoir eu la présence d'esprit de dire que Rang de la Croix va empêcher les lecteurs de plage de s'endormir à la plage. Je suis fière d'avoir répondu à la question sur mon blogue par son adresse julielitaulit.com plutôt que de dire un simple oui, comme dans oui j'ai un blogue. Je suis contente d'avoir sélectionné 2 livres que je connais bien, ce qui me permettait d'en parler facilement dans les circonstances. Je suis contente d'avoir mis de l'avant 2 livres dont on ne parle pas assez souvent à mon avis dans les médias professionnels (on en a parlé à CKRL 89,1, bien sûr!).

Je suis déçue d'avoir été impressionnée pendant quelques secondes d'être face à Stéphan Bureau et de m'adresser à lui en ondes (je n'avais pas anticipé ça). Je suis déçue de ne pas avoir eu de son dans mes écouteurs (je ne savais pas comment en mettre #premièrefois). Je suis déçue de ne pas avoir su que mon bloc de temps comprenait la conclusion de l'émission. Et comme je n'avais pas de son, je n'entendais pas la musique de fin d'émission.

Ce sont des déceptions qui ne se reproduiront pas parce que c'est le genre de choses qui se produisent lors d'une première fois, et que la prochaine fois, ça ne sera pas une première fois. ;)

Amenez-en des défis, je suis prête!

Cet article contient des liens d'affiliation. Grâce à un partenariat avec la coopérative des Librairies indépendantes du Québec, 4% de votre achat (la totalité de mes redevances) sont remis à un organisme œuvrant en alphabétisation. Tous les achats comptent. Il suffit d'utiliser un de mes liens sécurisés. Cliquez ici pour obtenir plus d'informations.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois