Le grand livre de la Fibromyalgie - Marie Borel

Le grand livre de la Fibromyalgie - Marie BorelDouleurs, fatigue, troubles de l'humeur et du sommeil, troubles gastro-intestinaux… il est possible de soulager les symptômes de la fibromyalgie grâce à un ensemble de gestes naturels. Mais comment faire le tri entre les gestes vraiment utiles et les autres ? Comment créer un programme cohérent capable d'apporter une véritable amélioration, au cas par cas ? C'est à ces questions que ce livre répond.
Découvrez :
- Les médecines naturelles pour soulager les symptômes : homéopathie, phytothérapie, aromathérapie, compléments alimentaires, ostéopathie, acupuncture, hydrothérapie, yoga…
- L'alimentation qui limite les manifestations de la maladie : acidobasique, sans gluten, anti-inflammatoire, confort gastro-intestinal…
***********************J'ai ce livre depuis presque 1an, car moi-même atteinte de la fibromyalgie. Je l'ai lu une première fois puis de temps en temps je m'y replonge. Pour preuves il y a de nombreux marques pages.
Dans un premier temps, l'auteure explique la maladie. Chose que j'ai réellement lu avec grande attention et découvert que certains symptômes pouvaient fortement être liés à cette maladie et cela depuis mon enfance...
Cela permet également d'avoir un support écrit pour partager des informations écrites sur la fibro avec nos proches. Etant donné que cette maladie est dite "invisible" alors il me semblait indispensable d'en avoir la preuve écrite.
Il est fait part de l'avancée de la neuroscience et des recherches médicales.
Des informations indispensables sont indiquées pour atténuer les douleurs, fatigue, stress, la détox du foie.
Des tableaux en fin de livre sont présents afin d'aider à se familiariser sur les produits alimentaires bénéfiques et à éviter pour une alimentation permettant d'atténuer des symptômes.
Grâce à des méthodes naturelles, il est possible d'atténuer certains méfaits de la maladie.
Il y a une proposition de programme à suivre sur une journée avec méditation, activité sportive, relaxation, respiration... mais pour ma part je ne m'y suis pas encore plongée pour différentes raison.
----
Ayant la fibromyalgie, depuis longtemps mais ayant fait l'autruche pour différentes raisons. J'ai "accepté" d'entendre le diagnostic du médecin il y a seulement 3 ans, à quelques jours de mes 36ans.  Un choc... Depuis ce moment là je n'ai pas cessé de chercher, lire, essayer...
Dans tous les cas, je suis toujours en recherche de méthodes naturelles pour soulager les douleurs pour pouvoir continuer à vivre sans trop d'aléas. Continuer à vivre quoi !
Le grand livre de la fibromyalgie  - Editions Leduc pratique

wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Les 27 romans sélectionnés pour le prix Femina
wallpaper-1019588
"Devoir de vérité", un titre déjà souvent utilisé
wallpaper-1019588
La meute Mercure, Tome 2 : Jesse Dalton – Suzanne Wright
wallpaper-1019588
Mon coloc’ d’enfer T02 de Keiko Iwashita