Triangle de Florent Rigout

Triangle de Florent Rigout

Ce livre raconte l’histoire d’une femme qui essaie de retrouver son père disparu et tombe à la suite de sa recherche sur un vaste complot autour d’un triangle et d’une organisation secrète. Le récit s’enchaîne assez rapidement et j’étais complètement prise dans l’histoire. On est d’abord sur un thriller ésotérique dans la lignée de Dan Brown assez classique et pourtant, j’ai trouvé ce livre plus sérieux et plus documenté.

Je me suis follement amusée en tant que scientifique à découvrir les mystères du triangle et contrairement à la plupart des récits d’énigme dans laquelle la solution est décevante, j’ai trouvé que ce récit avait le mérite de tenir ses promesses et d’offrir une solution assez originale. J’ai absolument adoré le secret de l’organisation que j’ai trouvé fascinant.

Les personnages sont également très sympathiques, notamment la jeune femme qui sert de point de départ et qui réagit avec habileté dans beaucoup de situations sans servir automatiquement de partenaire potentielle. De plus, l’histoire d’amour n’occulte pas l’intrigue mystérieuse. J’ai trouvé que l’auteur avait réussi un mélange assez intéressant avec la protagoniste et dans ce genre de récits où les femmes sont souvent sacrificielles, c’était rafraîchissant, malgré l’organisation secrète ultra masculine au départ.

Le gros plus de ce récit est la prise de risques de l’auteur qui n’hésite pas à prendre des directions inattendues et à nous surprendre sur pas mal de points.

Bref, un beau suspense, des révélations vraiment intéressantes, une protagoniste bien travaillé, un récit sympathique, je remercie les éditions Alchimistes pour ce joli thriller.


wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
C'est lundi, que lisez-vous? #265
wallpaper-1019588
Cachemire rouge - Christiana Moreau
wallpaper-1019588
C'est Culturellement Dingue : Parodie de la pub Comme J'aime - Comme J'Lis
wallpaper-1019588
"Cizo, tome 1 : la nouvelle pépite" d'Alexandre Aré