'Origine, tome 1 : Etoile noire' de Jennifer L. Armentrout

'Origine, tome 1 : Etoile noire' de Jennifer L. ArmentroutTitre Origine, tome 1 : Etoile noire.
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Éditeur :J'ai luDate de parution 20 mars 2018.
Genre :Jeunesse, Fantastique.Résumé Quatre ans se sont écoulés depuis l'invasion extraterrestre. A l'âge de 17 ans, Evie Dasher n'en a que peu de souvenirs. Lorsqu'elle décide de se rendre en cachette dans une boîte de nuit connue pour être l'un des rares lieux où il est encore possible de côtoyer les Luxens survivants, la soirée ne se déroule pas tout à fait comme prévue. Quand les choses tournent mal, elle fait la connaissance de Luc, un jeune homme beaucoup trop beau pour être humain. De plus en plus attirée par celui qu'elle prend pour un Luxen, Evie découvre un monde insoupçonné qui remet en question tout ce qu'elle pensait savoir. Un monde composé d'êtres aussi lumineux que ténébreux...
'Origine, tome 1 : Etoile noire' de Jennifer L. Armentrout'Origine, tome 1 : Etoile noire' de Jennifer L. ArmentroutUn premier tome que je voulais vraiment découvrir, car c'est le spin-off de la Saga Lux que j'ai tout simplement adoré. Et franchement, ce nouveau roman est vraiment dans la continuité dans la Saga d'origine...

L'histoire est celle d'Evie Dasher, une jeune fille de dix-sept ans, qui ne se rappelle pas de l'invasion extraterrestre qui a eu lui quelques années auparavant. Mais elle va être confronté à ces personnes quand elle va aller dans une boite de nuit connue pour être accessible à tous. Cependant, la soirée ne va pas se passer comme prévue... Elle va alors faire la rencontre de Luc, un jeune homme beaucoup trop parfait pour être humain. Evie va alors découvrir un monde beaucoup plus ténébreux...

Dès les premières pages, je suis rentrée dans cette histoire en compagnie d'Evie. Certes, on retrouve l'univers de la Saga Lux, mais il est encore plus développé dans ce premier tome. J'en étais ravie, car je trouve cet univers très complet et très intéressant. Dans Lux, on avait des Luxens et ici, on découvre les Origines avec leurs propres facultés et leurs propres pouvoirs. Bref, j'ai adoré cela, surtout que les aventures d'Evie sont très addictives et on veut toujours découvrir la suite !

La fin me donne envie de lire la suite, qui n'est pas encore sortie. Cependant, même si la fin n'est pas une fin avec du suspense, elle me laisse encore pas mal de questions sur Evie, sa famille et surtout sur Lux. 

Evie Dasher est une jeune femme de dix-sept ans, qui a perdu son père il y a quelques années. Elle est une fille plutôt rangée, qui va au lycée, qui sort avec ces amis et qui profite de sa mère. Cependant, un jour, avec une de ces amis, elle va sortir dans une boite de nuit pour humains, mais aussi pour Luxens. Elle va alors découvrir un monde beaucoup plus dangereux et va faire la rencontre de Lux, ce qui va changer son existence. Il y aurait beaucoup plus à dire sur Evie, mais cela va spoiler ! J'ai beaucoup aimé ce personnage, car elle évolue énormément tout le long de notre lecture. Au début, elle est un peu immature à mon goût, mais plus elle découvre de choses sur le monde dans lequel elle vit, sur sa famille et sur elle-même, on voit qu'elle change et qu'elle doit grandir plus vite que les autres personnes de son âge. Tu l'auras compris, j'ai appris à apprécier ce personnage au fil de ma lecture. 

Luc est un jeune homme assez mystérieux, qui semble savoir beaucoup de choses sur Evie. Je ne peux guère en dire plus sur ce personnage sans spoiler. Cependant, quand il rentre dans la vie d'Evie, cette dernière va voir son existence complètement bouleversée. J'ai beaucoup aimé Luc. Il est tellement insupportable parfois, mais c'est ce que j'ai apprécié. Par contre, j'en aurais voulu plus sur son passé et sur ce qu'il est. J'espère que j'aurais mes réponses dans les tomes suivants. 

Le style d'écriture est toujours aussi addictif. Tu le sais maintenant, j'adore Jennifer L. Armentrout et j'ai été ravie de la retrouver dans du fantastique. J'ai déjà hâte de découvrir ces prochains romans. 

En général, un spin-off à la hauteur de la Saga Lux, qui nous donne envie d'en découvrir toujours plus en compagnie de Evie et de Luc. 'Origine, tome 1 : Etoile noire' de Jennifer L. Armentrout'Origine, tome 1 : Etoile noire' de Jennifer L. Armentrout'Origine, tome 1 : Etoile noire' de Jennifer L. ArmentroutOrigine, tome 1 : Etoile noire'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin'Origine, tome 1 : Etoile noire' de Jennifer L. Armentrout'Origine, tome 1 : Etoile noire' de Jennifer L. Armentrout 'Origine, tome 1 : Etoile noire' de Jennifer L. Armentrout 'Origine, tome 1 : Etoile noire' de Jennifer L. Armentrout 'Origine, tome 1 : Etoile noire' de Jennifer L. Armentrout 'Origine, tome 1 : Etoile noire' de Jennifer L. Armentrout 'Origine, tome 1 : Etoile noire' de Jennifer L. Armentrout 'Origine, tome 1 : Etoile noire' de Jennifer L. ArmentroutLux, tome 1 : Obsidienne.Lux, tome 2 : Onyx.Lux, tome 3 : Opale.Lux, tome 4 : Origine.Lux, tome 5 : Opposition.Lux, tome 1.5 : Oubli.Lux, tome 5.5 : Officiellement.'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin'Origine, tome 1 : Etoile noire' de Jennifer L. ArmentroutCouverture ObsessionObsession.

wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Marion Richez – L’Odeur du Minotaure ***
wallpaper-1019588
Premières lignes #25 - 2019
wallpaper-1019588
Les Légendaires – Origines, Tome 4 : Shimy (Relecture) & Tome 5 : Razzia
wallpaper-1019588
Querelle - Kevin Lambert