Ashes falling for the Sky T02 de Nine Gorman et Mathieu Guibé

Ashes falling for the Sky T02 de Nine Gorman et Mathieu Guibé Chronique du Tome 1

Suite et fin d'Ashes falling for the sky. Après un cliffhanger insoutenable, on retrouve Sky et Ash aux prises avec leurs démons. La réunion de ces deux destins brisés ne se fera pas sans de nouvelles blessures et révélations sur leurs passés. Nine Gorman et Mathieu Guibé livrent une suite touchante, riche en thématiques fortes, et dont le final ne laissera personne indifférent.

Vu mon énorme coup de cœur pour le tome 1, je peux vous assurer que j'attendais cette suite avec impatience. J'ai beaucoup parlé de mon amour pour Ash, mes copines chéries ont été d'une patience d'ange avec moi... Que vais-je devenir maintenant ?

Je suis une fan des personnages torturés et là, Ash remporte une place dans mon cœur : cet homme n'est certainement pas parfait mais je les aime comme ça, écorchés et compliqués. Ce tome 2 est une réussite, un coup de foudre, un coup de cœur, un coup d'amour, un coup de " je t'aime " ! ( Je ne m'excuserai pas ahah)

Je vais tenter d'en dire le moins possible mais je préfère prévenir : Risque de Spoil, la chronique du tome 1 est dans les infos !

Avec ce tome 2 nous allons tout savoir sur Ash, sur son passé, sur ses démons qui le hantent sans cesse. On a des chapitres flashback consacrés à son amitié avec Zack... Et quelle amitié ! Ce sont des passages magnifiques que je lisais les larmes aux yeux car les sentiments sont vrais, purs et on connait le destin tragique de cette rencontre... J'ai été touchée en plein cœur avec le passé vraiment vache d'Ash. On comprend mieux qu'il soit aussi détruit, qu'il n'arrive pas à se pardonner ou juste à s'accorder un peu de bonheur ou de répit. Il est torturé en permanence et bon, le chamallow en moi n'avait qu'une envie c'est de le prendre dans mes bras (mais non n'allez pas vous imaginer des trucs) et de lui dire " t'inquiète mec ça va aller " (chamallow je vous dis).

J'ai rongé mes ongles jusqu'aux retrouvailles avec Sky, j'ai même failli jeter un œil " dans le futur " car les voir si malheureux l'un sans l'autre était à la limite du supportable. Mais j'ai tenu bon et ce moment finit par arriver... Sky m'a aussi beaucoup chamboulée. Elle est dans une belle galère, sans sa famille qui, je le rappelle, est faite de gens détestables, elle est perdue mais garde son objectif en tête. Heureusement, Sky peut compter sur le soutien sans faille de sa meilleure amie, Véronica, et de sa patronne, Mme Parks. Son choix de ne rien dire à Ash reste assez compréhensible même si bon ça aurait peut-être fait avancer le truc un peu plus rapidement ! Enfin, nos amoureux se retrouvent, pas dans la meilleure ambiance, mais j'ai pu enfin respirer un poil plus facilement.

A ce niveau, j'avais déjà pleuré plus d'une fois, j'étais à la limite de l'épave... Pour nos deux handicapés du sentiment, c'est loin d'être simple, l'un comme l'autre ont des cicatrices et le plus dur est encore devant eux. On les regarde batailler, avancer, reculer et on ne peut pas bouder toutes ces émotions qui font le yoyo dans notre cœur. Les auteurs, je vous l'assure, ne nous ménagent pas ... Le lecteur, si peu sensible qu'il soit, sera forcément touché par ce condensé d'amour, de peine mais avec tout de même quelques instants de paix.

Je ne sais pas trop quoi ajouter de plus mis à part que j'ai été retournée de lire les épreuves que subissent sans cesse Ash et Sky et on se demande jusqu'où nos émotions vont être éprouvées... C'est une lecture qui exige quand même pas mal d'énergie et de mouchoirs, c'est une épreuve et dire que j'ai adoré serait encore trop faible.

Cette duologie gagne une place éternelle dans mon cœur et je ne remercierai jamais assez Nine Gorman et Mathieu Guibé de m'avoir fait vivre tant d'émotions au travers de leurs mots. Des histoires comme celle-là, j'en redemande encore et encore ! Merci !

Ashes falling for the Sky T02 de Nine Gorman et Mathieu Guibé On aime : ASH ! Mais aussi cette histoire merveilleuse On aime moins : Ce destin


wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Les Limbes - opus 1 - de Olivier BAL
wallpaper-1019588
Ce qui nous consume… | Georgia Caldera (#2)
wallpaper-1019588
Lost Rider de Gaëlle Sage
wallpaper-1019588
"J'adorais mon père quand j'étais encore un être humain. Puis il est mort, j'avais faim, puis ça a été le bateau. Puis rien. Puis l'Amérique. Puis John Cole. John Cole était mon amour, tout mon amour était pour lui".