Rebelle du désert T1

Rebelle du désert T1Auteur: Alwyn Hamilton

Edition: Pocket jeunesse

Genre: Aventure, fantastique, young-adult

Parution: 2016

Pages: 282 (version poche)

Description: Amani veut quitter sa ville, Dustwalk, qui se trouve dans le désert du Miraji, pour découvrir le reste du monde. Sa rencontre avec Jin, un jeune homme recherché pour trahison, leur permet de fuir la ville et de traverser le désert où vivent des monstres surnaturels. Bientôt, Amani découvre le véritable rôle de Jin dans la guerre contre le Sultan et son fils. 
Cette guerre va les rattraper…

Hello à tous!

Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous partager mon avis à propos du premier tome de Rebelle du désert. Depuis sa sortie, il ne m’avait pas particulièrement tapé dans l’œil. Je passais devant sans avoir envie de m’y intéresser. Et un jour, je le vois en version poche et je lis les premières lignes. Prise d’une intuition, je me décide à l’acheter et quelle bonne idée j’ai eu!!

J’ai passé un excellent moment à lire ce premier tome. D’autant plus que les températures étant en hausse, le livre était en harmonie avec la saison! Ce roman a vraiment su m’emporter, à chaque fois que je l’ouvrais, j’étais plongée dans le désert à 100%.

Ce premier tome fait d’abord figure de fuite. Amani veut s’enfuir de Dustwalk, sa ville natale, et nous la comprenons tout à fait car il n’y fait pas bon vivre, en particulier pour les femmes. D’ailleurs la condition des femmes est franchement immonde et injuste dans cette histoire. Amani va très rapidement rencontrer Jin qui va l’accompagner tout au long du voyage. Suis-je tombée sous le charme de Jin? OUI, évidemment! Pour qui me prenez-vous? Il est mystérieux sans jamais tomber dans le côté bad boy cliché. Nous en apprenons un peu plus sur lui au fur et à mesure et j’ai adoré ça. Il est courageux, charmeur sur les bords et n’ayons pas peur de le dire, plutôt sexy!

J’ai adoré ce personnage tout comme celui d’Amani qui finalement est en quête d’elle-même. Par ce voyage, elle va peu à peu se découvrir et prendre un chemin qu’elle n’aurait pas pu imaginer au début de ses aventures.

L’écriture est plutôt bonne. J’ai vraiment réussi à m’immerger complètement dans cet univers désertique nimbé de magie ancestrale. Tous les problèmes politiques amènent le piquant, le suspens et le danger. Les pages se tournent toutes seules sans même que l’on s’en rende compte.

Un dernier détail, j’ai écouté une bonne partie du roman en écoutant le soundtrack du film Prince of Persia qui fonctionne du tonnerre avec cet univers ❤

En résumé, un univers immersif, de superbes personnages et une intrigue haletante! Le tome deux risque d’y passer très prochainement, surement en août! Histoire de rester dans des températures désertiques. Je vous encourage vivement à le lire si vous avez besoin d’une dose d’aventure et de magie!

Note: 9.5/10 

Rebelle du désert T1

coup de coeur

" data-orig-size="328,341" sizes="(max-width: 242px) 100vw, 242px" data-image-title="coup de coeur" data-orig-file="https://degustationslitteraires.files.wordpress.com/2015/07/coup-de-coeur.jpg" height="252" width="242" data-medium-file="https://degustationslitteraires.files.wordpress.com/2015/07/coup-de-coeur.jpg?w=289" data-permalink="https://degustationslitteraires.wordpress.com/2015/10/01/tout-entiere/coup-de-coeur/" data-image-meta="{" alt="coup de coeur" aperture="aperture" />

wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Dark Love T04 : Adoration de Nashoda Rose
wallpaper-1019588
La mort du temps d’Aurélie Wellenstein
wallpaper-1019588
Le grand nord, tome 2 : Ancrage, de Sarina Bowen
wallpaper-1019588
Postscriptum • Cecila Ahern