Les MacCoy #1 – Alexiane Thill

Les MacCoy #1 – Alexiane Thill

Les MacCoy #1 – Alexiane Thill

Et si les clans d’Ecosse n’avaient jamais disparu ? Et s’ils continuaient à diriger les Highlands à l’insu du reste du monde ? Quand Phèdre arrive à Edimbourg pour respecter les dernières volontés de son père, elle se retrouve malgré elle entraînée dans ce monde de clans et de querelles sanglantes qui lui est inconnu. Recueillie par le fougueux et irascible Caleb, chef du clan MacCoy, elle se révèle bientôt être une pièce maîtresse sur l’échiquier du pouvoir…

Les MacCoy #1 – Alexiane Thill

Merci Hugo Roman pour l’envoi !

Vous commencez sans doute à le savoir, l’histoire de l’Ecosse et moi c’est une grande histoire d’amour. Je n’ai donc pas beaucoup hésité lors du choix de mes SP. Et si les clans Écossais étaient toujours présents dans notre mon actuel. En recevant ce roman, je suis restée sur les fesses par son épaisseur. Je me suis dit que j’allais le lire en 2 semaines tellement ce serait long. Et bien pas du tout. Je l’ai dévoré en 2 jours !!!! J’ai tellement aimé.

Bref, passons à l’histoire. On fait la connaissance de Phèdre qui part en Ecosse grâce à un organisme. Il y a pas mal de mystère autour d’elle puisqu’on comprend rapidement qu’elle fuit quelque chose. Nous avons quelques flash backs mais très flou. Elle trouve un travail de nuit dans une boite pour faire le ménage. La seule règle : interdiction de traîner dans le coin VVIP. Jusqu’au jour où elle assiste à une scène qu’elle n’aurait pas dû et est emmenée par un chef de Clan écossais Caleb et surnommé L’ogre. Elle va être emmenée dans une guerre de Clan comme on pouvait le voir avant la guerre entre les Anglais et les Écossais.

J’ai complètement adoré ce roman. Je pense que ma vitesse de lecture peut l’attester. Phèdre et Caleb sont deux personnages que j’ai adoré par leur caractère et leur personnalité. Nous découvrons la vie de Clan en même temps que le jeune femme. Le contexte est très bien peint sans longueurs. J’ai trouvé ce roman très mystérieux et intéressant. L’auteure nous fait voyager par les paysages et nous passons d’une intrigue à une autre sans trop de difficultés. Tout est parfaitement possible. Ce que j’avais regretté dans ma lecture de Banfhlath  c’est que c’était du réchauffer de Outlander. Et ici pas du tout. L’auteure revisite complètement son histoire. Nous ne revenons pas encore une fois dans les années 1700, c’est lui qui vient à nous.

La plume d’Alexiane Thill est très addictive. Comme je vous le disais avant, impossible pour moi de laisser mon livre de côté. J’ai été happé du début à la fin sans jamais m’ennuyer. Ce livre a une suite que j’ai hâte de lire puisque la fin de celui ci m’a laissé muette. Je vous conseille d’avoir le deuxième près de vous car vous voudrez le dévorer également.

Parution : 13 Juin 2019
Editions : Hugo Roman
Nombre de pages : 607
Prix : 8 €

Les MacCoy #1 – Alexiane Thill

Ce roman vous tente-t-il ?
La bise !


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois