La vie secrète de Bee – Sara Wolf

La vie secrète de Bee – Sara Wolf

Prix : 12.99€ (Numérique), 17.90€ (Poche)
Edition : PKJ
Date de sortie
: 07/03/2019

La vie secrète de Bee – Sara Wolf

Bee a un but dans la vie : devenir psy pour soigner son père adoré. Elle ne laissera personne l'en empêcher, pas même les frères Blackthorn, qui règnent en maîtres sur le lycée. Ni Fitz, roi de la drague et pirate informatique , ni Burn, l'impassible géant, ni même le mystérieux Wolf, qui a le pouvoir de faire renvoyer les élèves qui lui déplaisent en leur adressant un carton rouge. Le jour où Bee en reçoit un, elle comprend que son avenir risque de lui échapper. Elle se résout alors à signer un pacte avec le diable : en échange du maintien de sa bourse, le père des Blackthorn lui demande d'espionner ses fils.

La vie secrète de Bee – Sara Wolf

Quand j'ai ouvert et lu les premières pages de ce roman, j'étais plutôt en sceptique de voir que c'était presque du copié-collé sur un drama appelé Boys over Flower (ou Hana Yori Dango au Japon). Si tu l'as vu, tu remarqueras que le principe du carton rouge, de la pauvre dans un lycée de riche et le trio (pas quatuor parce qu'il ne fallait pas que tout soit pareil bien sûr) de garçons populaires, beaux et ayant chacun une personnalité radicalement différente qui feront de votre vie un enfer si vous vous opposés à eux sont étrangement similaires à ceux du drama.

Heureusement, j'ai continué ma lecture et je ne me suis pas arrêté à ça. J'ai bien fait, parce que ce livre est au final une petite perle !

En effet, il y a pas mal de sujets importants abordés dans ce one shot. Le deuil vécu différemment par les trois frères mais aussi la dépression du père de Bee sont les thèmes centraux de ce roman. Les deux thèmes sont touchants et m'ont fait couler des petites larmes (je pense plutôt que j'avais une poussière dans l'œil). Pour ce qui est de l'intrigue, Bee doit espionner les trois frères sans se faire remarquer et rapporter le tout à son père. Sans être originale, j'ai tourné les pages pour découvrir si/quand les frères allaient apprendre l'espionnage de Bee. J'ai passé un bon moment à apprendre à connaître les frères Blackthorn qui étaient d'abord un peu clichés sur les bords mais l'autrice à réussi à dépasser les clichés pour livrer une histoire sympathique qui se lit très facilement.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Bee. Elle est déterminée à soigner son père ou en tout cas l'aider du mieux qu'elle peut quitte à laisser de côté ses rêves.

Wolf essaye de se remettre de la mort de sa mère mais aussi d'autre chose qui est survenu un peu plus tôt. Les quelques chapitres de son point de vue étaient éclairant sur ce qu'il ressentait. Les leçons d'amour et de vie qu'ont donné Wolf et ses frères à Bee était belles et grâce à eux Bee a ouvert les yeux sur certains points de sa vie. J'ai adoré les trois frères en tout cas et je serai incapable d'en choisir un seul...

Enfin, un personnage est lgbt, ce n'est pas l'un des sujets principaux mais je trouve important de le mentionner. J'ai trouvé que le personnage était plutôt bien traité même si je ne suis pas experte sur les personnages lgbt. (Si vous l'avez lu et que vous avez un avis sur le traitement de ce personnage, venez m'en parler !)

Par contre, une scène en particulier a, je trouve, manqué de réalisme. Bee va faire un saut en parachute, elle n'en a jamais fait et elle va sauter toute seule sans aucun entraînement ni vrai moniteur. Je suis quasi-certaine que ce genre de saut ne pourrait pas être possible à moins d'avoir eu un véritable entrainement et d'avoir sauté de nombreuses fois.

En conclusion, si tu cherches une lecture bien écrite qui se dévore avec des personnages qui deviennent adorables au fil des pages et qui se passe au lycée, ne cherche plus ! Tu as trouvé ta future lecture.

La vie secrète de Bee – Sara Wolf La vie secrète de Bee – Sara Wolf


wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
En plein coeur – Rosemary Beach 3 – Désir Fatal 3 – Abbi Glines
wallpaper-1019588
"L'Inconnue de la Seine ne quittait pas sa robe, même pour dormir ; c'est tout ce qu'elle avait sauvé de sa vie antérieure" (Jules Supervielle).
wallpaper-1019588
Barretti Sécurité #3 – Ren – Sloane Kennedy
wallpaper-1019588
Chronique : Attachement – Rainbow Rowell