Kiki la petite sorcière

Qu'est-ce que j'étais contente d'apprendre la sortie de ce roman qui a inspiré le chef-d'œuvre de l'animation japonaise du Studio Ghibli en 1989 : Kiki la petite sorcière ! Des films animés, ceux du réalisateur Hayao Miyazaki restent mes préférés ! C'est donc avec grand plaisir que j'ai lu cet ouvrage publié par Ynnis Éditions dans une toute nouvelle collection de romans.

Kiki la petite sorcière


J'y ai totalement retrouvé l'ambiance que j'avais aimée dans le film. Kiki est une adorable jeune fille qui, à l'approche de ses 13 ans, doit faire un choix crucial pour son avenir : devenir une sorcière comme sa maman Kokori ou rester une simple humaine comme son papa Okino. Elle décide d'opter pour la magie, ce qui implique qu' elle doive quitter son foyer pour s'installer dans la ville de son choix et s'y faire une place.

Kiki la petite sorcière


Accompagnée de son chat noir Jiji, Kiki enfourche son balai et met le cap vers la mer. Une fois la ville de Koriko choisie, elle crée son propre service de livraison rapide par les airs, le vol étant son talent préféré. Commence alors pour Kiki une année d'apprentissage et de rencontres passionnantes et parfois un peu farfelues.

Kiki la petite sorcière


Ce roman est un vrai bonheur à lire. C'est un univers doux et bienveillant dans lequel on entre volontiers pour se couper du monde. Kiki fait son apprentissage et passe de l'enfance à l'âge adulte tout en douceur. Néanmoins, elle fait des choix qui ne sont pas toujours les bons mais elle apprend...

Le livre est magnifique avec sa jaquette inspirée du film. J'avoue que ça fait déjà longtemps que je l'ai vu. Je vais donc en profiter pour le regarder de nouveau en y portant un œil différent (forcément...) afin de voir ce que Miyazaki a conservé ou non de ce beau roman !

Kiki la petite sorcière


A noter que Ynnis Éditions vient de créer une nouvelle collection de romans qui paraît très prometteuse : " De Kiki la petite sorcière à Perfect Blue en passant par Firefly, Ynnis Éditions propose aux lecteurs français de découvrir les œuvres à l'origine des films et séries culte de la pop culture. A travers cette toute nouvelle gamme de romans pour les 7 à 77 ans, Ynnis Éditions vous dévoile, pour la première fois en France dans une collection dédiée, les histoires inspirantes et inspirées des œuvres emblématiques des cultures de l'imaginaire."
Kiki la petite sorcière
De Eiko Kadono
Publié en mai 2019 par Ynnis Éditions
Âge : dès 9 ans
Prix : 14,95 €
Kiki la petite sorcière

Kiki petite sorcière

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Pinterest ou Instagram !


wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Repérage rentrée littéraire #3
wallpaper-1019588
WE en musique #48
wallpaper-1019588
Jay Crownover / Love and Rehab
wallpaper-1019588
Le palmarès 2019 des prix SACD-Scam belges