Mariages à la campagne • Katie Fforde

Mariages à la campagne • Katie Fforde

Mariages à la campagne • Katie Fforde

Acheté en 2016 d’après le ticket de caisse que j’ai retrouvé dans ce livre, Mariages à la campagne est un roman contemporain feel-good dont l’atmosphère m’a rudement fait penser à La bibliothèque des coeurs cabossés

╰☆ Résumé ☆╮

Vous rêvez d’un mariage à l’anglaise : dentelles, cottages romantiques et fleurs à profusion ? Bienvenue dans le délicieux petit village de Chippingford. Beth et Rachel, deux citadines, viennent de s’y installer. À peine ont-elles rencontré Lindy, que les trois jeunes femmes décident de s’associer pour lancer une entreprise de mariages branchés et pas chers. Leur première mission n’est pas des moindres : organiser le mariage de la soeur de Beth… Tous les habitants du village s’en mêlent, et Cupidon est aussi de la partie.

✿ Mon avis ✿

Il trainait dans ma pile à lire depuis 3 ans mais ça y est ! Je l’en ai enfin sorti et ce fut une très chouette découverte. Mariages à la campagne est un roman frais, léger, adorablement mignon et 100% romantique. L’histoire se déroule dans le petit village de Chippingford où trois jeunes femmes se retrouvent à discuter décorations et cotillons pour finir par se lancer ensemble dans l’organisation de mariages.

L’ambiance de l’histoire est un mix entre le petit village dans lequel se déroule l’intrigue de Gilmore Girls et celui qui est décrit dans La bibliothèque des coeurs cabossés que j’avais adoré ! Tous les gens se connaissent, sont serviables et s’aident pour le bien commun du village. Quant à nos trois héroïnes, elles ont chacune leur talent et une envie particulière de participer à ce projet un peu fou qui les sort de leur quotidien solitaire et un peu morose.

Rachel est rapidement « secourue » par un homme aux 1000 talents mais qui court apparemment beaucoup les rues à la recherche de coeurs à prendre. Beth, citadine dans l’âme, se retrouve à devoir organiser d’urgence le mariage de sa soeur partie voyager à l’autre bout du monde. Et Lindy, jeune maman de deux enfants, est déboussolée lorsque son premier amour revient en ville. Elle doit avant-tout penser à ses petits mais sa vie va basculer avec Beth et Rachel qui vont rapidement découvrir qu’elle a de nombreux talents. Lindy est une artiste dans l’âme et c’est d’ailleurs grâce à ses petits doigts que la première cliente de « Mariages Vintage » se marie dans une robe incroyablement sublime.

Trois femmes dont les vies s’entrecroisent. Une histoire romantique à souhait, riche en amitié, entraide et volonté de rendre les futures mariées plus ravies que jamais… Un récit qui fait plus de 550 pages mais dont on ne voit pas les chapitres défiler tant les péripéties de nos courageuses nanas nous divertissent ! Un super plongeon dans un village qu’on n’a plus envie de quitter. Si toutes les mariées avaient des marraines fées comme celles-ci, la préparation d’un mariage ne ferait plus peur à personne !

Je suis ravie d’avoir découvert cette auteur et d’avoir enfin sorti ce roman de ma pile à lire. Ce fut une lecture parfaite, surtout à cette période-ci de ma vie. Comme quoi… peut-être que je l’avais acheté il y a 3 ans justement pour le découvrir maintenant 🙂

CHRONIQUE #504 – Juin 2019 

  • Titre: Mariages à la campagne
  • Auteur : Katie Fforde
    Editeur : Belgique Loisirs
    Parution : 2016
    Nombre de pages : 565 pages
    Genre : Contemporain

wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
{Découverte} Génération K : Tome 1, Marine Carteron – @Bookscritics
wallpaper-1019588
La Fourchette, la Sorcière et le Dragon de Christopher Paolini
wallpaper-1019588
Manon des sources • Marcel Pagnol
wallpaper-1019588
Héros de l’Olympe, Tome 5 : Le sang de l’Olympe – Rick Riordan