Dans le rouge de Rémy Genet

Dans le rouge de Rémy Genet

Je m’attendais à un livre de développement personnel qui discute des processus du burn out en entreprise et éventuellement des manières de s’en sortir. J’ai donc été assez déstabilisée de voir que ce livre traite plutôt d’un employé qui se drogue et qui s’épuise dans un travail stressant.

J’ai trouvé que le livre expliquait bien les mécanismes de la drogue et les effets dans le but de mettre cela en parallèle avec le milieu du travail. Malheureusement, Antoine est effectivement conçu pour être quelqu’un de peu sympathique qui s’enferme dans une spirale sombre et j’ai eu beaucoup de mal à le suivre. Je n’ai pas réussi à adhérer à ses délires, et j’étais un peu choquée par les quelques scènes de sexe que je ne m’attendais pas à trouver.

Ce livre est un livre sans concessions, qui montre la déprime telle qu’elle est et qui ose aller jusqu’au bout de son propos en tenant un discours assez sévère sur l’entreprise et les pratiques managériales de certains.

Bref, un livre très bien conçu que j’ai trouvé un peu trop sombre pour que j’arrive à l’apprécier pleinement dans mon état d’esprit actuel. Je remercie l’auteur et la plateforme Simplement Pro pour ce service presse.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois