{Découverte} Menteur, quel menteur !, Hubert Ben Kemoun – @Bookscritics

« Je voudrais savoir si, selon vous, on peut-être fière de sa mère ou de son père même s’il est au chômage ? »

{Découverte} Menteur, quel menteur !, Hubert Ben Kemoun – @Bookscritics

C’est déjà embarrassant de se dire qu’un tel est mieux que moi pour ci et pour ça, alors je pense que c’est encore plus embarrassant de penser qu’un parent est mieux qu’un autre à cause de ce qu’il fait dans la vie.

Être fière ou ne pas être fière du métier de ce qu’on fait nos parents, ça, c’est une question que je me suis jamais posée. D’ailleurs, je crois que dans ma relation aux autres, je n’ai jamais pris en compte ce critère en compte. Je trouve ça embêtant de se définir comme tel quand on est enfant, parce que du coup, ça mettre en place une espèce de hiérarchie inutile chez les enfants… Enfin entre eux. Et du coup, on se verrait plus que comme copain/copine, mais comme « fils/fille de (quelque chose)« .

Et ça, on a tous d’accord pour dire que c’est un truc de grand ! Alors, j’ai envie de dire laisser aux grands ce qui est aux grands, et occupons-nous de nos petites affaires d’enfants. C’est bien plus marrant !

Vous ne trouvez pas ?

Enfin, moi ce que j’en dis, c’est qu’en tant qu’enfant, on n’a pas à impressionner les autres enfants sous prétexte que l’on est jaloux de quelqu’un.

Ma note 5/5

@Bookscritics

PS : Merci aux éditions Nathan pour le SP ! 🙂


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois