Une semaine, nos lectures, nos avis

Une semaine, nos lectures, nos avisUn RDV pour ne plus rien louper et qui reprend les chronique postées la semaine précédente.

Coups de cœur

Pas de coups de cœurs pour cette semaine.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Autres chroniques

Résumé :

Le Dôme a été fracturé. C'est une situation inédite que vivent les citoyens d'Oxalis : pour la première fois de leur histoire, l'opportunité leur est offerte de franchir volontairement la barrière qui les sépare de l'Extérieur. Si la rencontre de ces deux mondes plonge dans l'effroi la majeure partie de la population, certains marginaux souhaitent au contraire en profiter pour s'extraire de l'emprise du système et se confronter aux dangers de la liberté. Catherine Darseau, brisée par l'exil de son fils Nathaniel, décide de se joindre à ces pionniers avec l'espoir de retrouver son enfant. Elle ignore les menaces et les désillusions qu'il lui faudra surmonter alors qu'une meute de Fauves, dirigée par une reine sanguinaire, vient de se former dans la région. Complots, trahisons, jeux de pouvoir et ambitions insensées feront autant de victimes que les bêtes sauvages sous le soleil impitoyable de l'Extérieur. Pour ceux qui survivront, la route sera encore longue avant d'accomplir leur quête de rédemption.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Résumé :

QUAND L'AMOUR N'EST PLUS SEULEMENT VIRTUEL
Découvrez l'histoire entre Scott et Matt. Une romance entre deux adolescents qui se sont rencontrés sur internet et qui se rencontrent pour la première fois.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Résumé :

Revenu d'une croisade, Evan De Bourg décide de participer à un tournoi pour retarder son retour chez lui. Malheureusement pour lui, le Baron Klaus profite des festivités pour s'emparer du château sur les terres duquel le tournoi se déroule. Pris entre deux feux, Evan sauve la vie d'Alrik, le fils cadet du propriétaire des lieux.
Il aurait pu se contenter de cela, mais les beaux yeux du jeune homme l'incitent à participer à la guerre qui prend peu à peu place. Lui qui avait juré de ne plus s'approcher d'un homme et n'aspirait qu'à un repos bien mérité !
Entre complots, voyages, découvertes incroyables et tentations, comment Evan retrouvera-t-il une vie tranquille ?

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Résumé :

Après une énième rupture, c'est décidé : Sophia veut tirer un trait sur Aaron Dumont. Il a beau être charmeur, sexy et passionné comme elle par son travail, sa peur de l'engagement les empêche de construire le couple stable dont la jeune femme rêve tant... Sans compter qu'avec leur caractère explosif à tous les deux, chaque confrontation fait des étincelles.
Un an plus tard, après avoir décroché son diplôme d'avocate, Sophia est bien décidée à avancer dans la vie, mais Aaron réapparaît sur son chemin. Il affirme avoir changé et être prêt à la reconquérir. Sophia n'est cependant pas prête à tomber dans ses bras aussi facilement : les mots ne suffisent pas, il va devoir lui prouver ses sentiments...

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Résumé :

Dans ce 3ème tome de la série Réflexions par Accident, il est question de " Vous ". Dans son format pratique et technique, l'objectif est très simple : vous permettre de faire le point de manière précise sur 5 étapes importantes, dans votre progression sur le chemin de votre vie. Ce livret va vous permettre de prendre conscience d'où vous partez pour mieux savoir où vous souhaitez arriver sur ce chemin, qui est le vôtre.Qui suis-je ? Quelles sont mes responsabilités dans les événements de ma vie ? Quelle va être ma prochaine action dans ce projet ? Comment vais-je pouvoir faire ce pas que j'ai tant de mal à réaliser malgré les lectures et autres ateliers de formation ? Cette vie est-elle vraiment celle que je souhaite vivre ? Quelles sont les relations que j'ai avec moi-même ou avec les autres ? J'ai des objectifs mais je ne parviens pas à passer de l'idée à l'action ?Ce livret d'auto-coaching, construit comme un " cahier de vacances " pour adulte est le fruit de plus de 5 ans de travail, d'expérience et d'accompagnement. Il va vous permettre de bien identifier ces 5 étapes essentielles pour reprendre votre vie en main et éclaircir vos réponses aux questions précitées. Ces 5 étapes sont celles que j'ai pu identifier lors des différents stages de coaching, des séances d'aide au développement personnel que j'ai pu mener ainsi que des expériences personnelles et/ou professionnelles partagées avec l'ensemble des personnes que j'ai pu accompagner dans mes diverses activités (éducatives, de consultant et autres).Ce livret est votre livret personnel, il vous appartient. Son déroulement pédagogique ne peut agir sans vous. Tout comme un coach, il agira avec vous et grâce à votre motivation à poursuivre sur votre propre chemin de vie.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Résumé :

Un cri d'alerte et des raisons d'espérer.
Hugo, 4 mois, tué par son père parce qu'il pleurait trop.
Lucas, 7 ans, violé par son animateur de centre de loisirs.
Binta, 12 ans, victime des nouvelles formes d'esclavage.
Chaque jour, des enfants sont maltraités, frappés, violés ; chaque semaine, un à deux enfants, en moyenne, sont tués, souvent par un membre de leur famille.
Cette violence, aussi sidérante soit-elle, n'a pourtant rien d'une fatalité. Le respect de la vie privée n'est pas un argument opposable à la vulnérabilité d'un enfant. Occupons-nous de ce qui ne nous regarde pas et qui nous concerne tous.
Ce livre dresse un constat terrible, mais donne aussi des pistes pour protéger les enfants et sauver des vies. Chacun d'entre nous peut faire part de ses interrogations au numéro d'appel pour l'enfance en danger. Partout en France, des médecins forment des confrères au repérage des maltraitances, des enquêteurs apprennent à écouter et à recueillir la parole d'un mineur.
En cette année du trentième 30e anniversaire de la Convention internationale des droits de l'enfant, il est urgent de lever complètement la chape de plomb qui pèse sur les violences faites aux enfants.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Résumé :

Cassiopée a une passion : l'écriture. Conductrice de travaux et auteure reconnue de romances érotiques, elle enchaîne les succès. Lorsque son éditrice est victime d'un accident et ne peut assurer la sortie de son prochain roman, c'est le drame. Marcus, son directeur de collection, doit prendre la relève dans l'urgence.
Entre un furet démoniaque mais inséparable de Cassiopée, incompatibilité d'humeur et visions opposées de l'édition, ils devront pourtant trouver un terrain d'entente.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Résumé :

Martin Vantou mène une vie des plus ordinaires, jusqu'au jour où il rencontre le remplaçant de son psy. Ce thérapeute aux méthodes peu orthodoxes lui fait une révélation fracassante : chaque être humain est lié à un " binôme vital ", son parfait opposé. Lorsque l'un réussit, l'autre échoue. Si l'un a de la chance, l'autre n'en a pas. Quand l'un s'élève, l'autre plonge. D'abord sceptique, Martin découvre que son binôme n'est autre que George Clooney ! Pas étonnant que sa vie soit terne... Suivant les conseils de son nouveau psy, il revient sur les grands échecs de sa vie pour reprendre l'avantage sur son célèbre binôme. Et ça marche ! Tandis qu'il transforme ses défaites en succès, les films de Clooney chutent soudainement au box-office. Mais la machine s'emballe : son voisin acariâtre fait une attaque, George Clooney veut le rencontrer, son psy est kidnappé... Et s'il était en fait le jouet d'un complot qui le dépasse ?

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Résumé :

Entrez dans un monde où tout devient possible...
Sarah, libraire dans un petit village de Charente, peine à joindre les deux bouts. Entre la plomberie capricieuse de l'immeuble, les murs décrépis et son incapacité notoire à résister à l'envie d'acheter tous les livres d'occasion qui lui tombent sous la main, ses finances sont au plus mal. Alors, quand un ami lui propose un arrangement pour le moins surprenant mais très rémunérateur, elle hésite à peine avant d'accepter. C'est entendu : elle hébergera Maxime Maréchal, acteur aussi célèbre pour ses rôles de bad boy que pour ses incartades avec la justice, afin qu'il effectue en toute discrétion ses travaux d'intérêt général dans la librairie. Si l'acteur peut survivre à un exil en province et des missions de bricolage, elle devrait être capable d'accueillir un être vivant dans son monde d'encre et de papier...

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Résumé :

Camille et Thibault, les jumeaux magiciens grandissent paisiblement à Magicville. Papy et mamie Granier décident de partir quelques jours à la montagne avec leurs amis et protecteurs de la Ville. C'est à ce moment que les deux héros rencontrent une petite fille tout en chocolat qui se dit perdue et n'a plus aucun souvenir de son identité ni de son passé. Les enfants aidés de leurs amis mettront tout en œuvre pour retrouver sa famille malgré les obstacles inattendus qui se dresseront sur leur chemin.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Résumé :

On dit que les opposés s'attirent. Et s'il y en a bien une qui est d'accord avec ça, c'est Summer, parce qu'il n'y a aucune raison logique pour qu'elle soit attirée par Colin Fitzgerald. En règle générale, elle n'aime ni les intellos tatoués, ni les jeux vidéo, ni les joueurs de hockey qui pensent qu'elle est volage et superficielle.
De son côté, Fitz n'est pas persuadé que cette fille solaire, sûre d'elle, en un mot magnifique, soit celle qu'il lui faut.
Et pourtant, il va falloir qu'il s'y fasse car... ils sont colocataires !

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Résumé :

J'ai quatre enfants.
Je suis une institutrice épanouie.
A me voir, dans la vie de tous les jours, on ne se doute pas qu'une bête me ronge l'estomac.
Tu es conne et moche !
Cette phrase, c'est ma mère qui l'a prononcée et elle résonne encore dans ma tête.
C'est une empreinte dans mon histoire familiale, tout comme le poids du corps du grand-père sur le mien.
Je ne veux plus me taire.
Pour moi, pour ma famille, mais aussi pour toutes les victimes d'inceste.
Vas-y Martine !

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼


wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Chronique : Vaste comme la nuit - Elena Piacentini (Fleuve)
wallpaper-1019588
La vie parfaite de Silvia Avallone
wallpaper-1019588
Lectures d’été partie 2
wallpaper-1019588
Quelle n'est pas joie