Le livre du vendredi : Fierce Like a Firestorm

Le livre du vendredi : Fierce Like a Firestorm

Hibiscus Daughter, book 2: Fierce like a Firestorm

de Lana Popovic

Désormais, Malina et Iris connaissent mieux leurs dons et leur origine mais elles se retrouvent séparées et en courent un grave danger. Pour survivre, sauver leur clan et l’humanité par la même occasion, elle vont devoir repousser les limites de leur magie.

Comme je vous le disais dans cette vidéo, je redoutais un peu la lecture de ce second tome. Lorsque j’ai commandé ce roman il y avait peu d’avis sur le Net et encore moins d’avis positifs.

Je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé ce livre mais je dois reconnaître que je ne l’ai pas dévoré non plus. Je l’ai même lâché un peu trop vite à mon goût sous prétexte de lectures plus « urgentes » et j’ai eu du mal à le reprendre car le suspens n’était pas vraiment insoutenable.

Je m’étais attachée à Lina et Iris et j’avais envie de connaître la fin de leur histoire mais le rythme était trop lent et bien que l’on découvre encore un univers original, il n’y avait plus la nouveauté ni le merveilleux que j’avais aimé dans le premier tome. Les rebondissements et le dénouement n’étaient pas non plus à la hauteur de l’enthousiasme qu’avait généré la première lecture.

Une petite déception mais une suite que je me devais de lire tout de même pour clore mon aventure dans ce bel univers.

Marion

Publicités

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois