Diabolic #2 – SJ Kincaid

Diabolic #2 – SJ Kincaid

Diabolic #2 – SJ Kincaid

Les Diabolics, ces créatures issues d’une manipulation génétique, plus fortes, plus rapides et plus impitoyables que n’importe quel être au monde, ont été décimées.
Mais trois Diabolics sont encore vivants.
Deux sont gardés en isolement total, enchainés à vie.
Le troisième s’apprête à prendre le pouvoir.
Depuis la mort de sa maîtresse, Némésis n’a plus aucune limite.
Mais avant de devenir la future impératrice de la galaxie, Némésis doit réussir à obtenir le statut d’être humain.
Et pour cela, elle est prête à tout.
Quitte à donner sa vie.
Quitte à en prendre d’autres

Diabolic #2 – SJ Kincaid

Attention spoiler du tome 1 !

Si vous avez suivi, je vous disais que j’avais totalement adoré et dévoré le premier tome de Diabolic. Je trouvais que c’était parfaitement construit et totalement inédit. J’avais adoré la plume puisque je n’arrivais pas à lâcher ce roman. Vue la fin de ce tome, j’avais vraiment hâte de commencer le tome 2. Et sans plus de suspense… J’ai vraiment moins aimé. A savoir que c’était censé être un one shot mais que l’autrice a décidé d’en faire une trilogie. Je vous avoue que ça m’aurait très bien allé de finir comme ça. Mais c’est vrai que l’idée me plaisait également de connaitre la suite. Surtout que j’avais entendu que celui ci était bien meilleur que le précédent. Malheureusement ce n’était pas le cas pour moi.

On se retrouve donc quelques jours après le coup d’état de Tyrus qui veut épouser Némésis. Le peuple est donc coupé en deux clans : ceux qui suivent les Domitrien et ceux qui ne conçoivent pas une Diabolic comme Impératrice. J’ai trouvé les personnages très changeants moins bad boy et badass que dans le précédent. Tyrus se fait manipulé et Némésis quant à elle est aveuglée par l’amour.

Ce qui est étonnant c’est que j’ai fini le roman sans vraiment savoir si j’avais aimé ou non ce roman. J’ai trouvé que le rythme est assez inégal. Il y a beaucoup de longueurs et ensuite bim une action de deux secondes et re bim de la longueur. J’ai clairement été moins captivée par ce seconde tome. Après je trouve que c’est très bien construit et que les révélations sont très bien menés. Et franchement je ne saurais dire exactement pourquoi je suis passée à coté. Par contre ça reste un bon tome et une bonne saga. Et je pense que je vais lire le tome 3 quand il sortira.

Parution : 16 Mai 2018
Editions : Bayard
Nombre de pages : 577
Prix : 18 €

Diabolic #2 – SJ Kincaid

Diabolic #2 – SJ Kincaid

Diabolic #2 – SJ Kincaid

Diabolic #2 – SJ Kincaid

Diabolic #2 – SJ Kincaid

Avez vous lu ce deuxième tome ?
La bise !


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois