Me before you – Jojo Moyes

Me before you – Jojo Moyes

Me before you – Jojo Moyes

Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

Me before you – Jojo Moyes

Vous savez que j’ai un objectif de lire de plus en plus en VO. Je me suis donc mise un objectif d’un livre par mois. Et je voulais commencer avec une romance contemporaine pour que ce soit plus facile de compréhension. Et je ne m’attendais pas à un tel pavé. Presque 500 pages en anglais c’est assez long. Surtout avec ma lecture d’escargot. Puisque j’ai presque mis le mois entier pour le lire. Je m’étais fixé 3 chapitres par jour. Mais j’ai tout de même fait une longue pause de plus de 10 jours. Donc bon.

Bref !!!!! Venons en au livre. Alors oui je n’avais jamais lu ce Best Seller et d’ailleurs je ne l’avais pas non plus vu en film. Si comme moi vous êtes à la ramasse, voici un topo. On rencontre Lou qui après avoir perdu son emploi de serveuse, galère à en trouver un nouveau.; On lui propose donc de s’occuper pendant 6 mois d’un tétraplégique, Will. Celui ci est antipathique au possible. Elle apprend rapidement qu’il veut mettre fin à ses jours et qu’elle a 6 mois pour le faire changer d’avis.

J’ai complètement adoré ce roman. Bien sûr, je n’ai pas compris tous les détails à cause de l’anglais mais il est parfait pour les débutants. Lou est à mourir de rire. Elle est fraîche, pétillante. Le genre de filles qui parle plus vite qu’elle ne réfléchit et qui n’a aucun filtre. J’adooooore. D’ailleurs je trouve que le choix d’Emilia Clarke pour le film est parfait. Will quand à lui est très mystérieux. On ne sait pas trop ce qu’il a dans la tête. On sent que sa vie a totalement changé et ça m’a fait mal au coeur.

L’évolution lors de ce roman est phénoménale. Ils sont tellement différents mais vont s’aider l’un l’autre. Il y a un gros changement tout au long de l’histoire. On réfléchit un peu sur notre propre vie et sur ce que nous avons accompli. C’est une belle leçon touchante. Je le conseille à 100% et je comprend pourquoi c’est un best seller.

Parution : 5 Janvier 2012
Editions : Penguin
Nombre de pages : 481
Prix : 10 €

Me before you – Jojo Moyes

Avez vous lu ce roman ?
La bise !


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois