Titres de Marvel Comics sortis le 15 mai 2019

Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par Marvel Comics que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Guardians Of The Galaxy, Immortal Hulk et Ironheart.

Titres de Marvel Comics sortis le 15 mai 2019Guardians Of The Galaxy #5

Marvel Comics * "The Final Gauntlet" Part 5 * Par Donny Cates & Geoff Shaw * $3.99
Donny Cates s'approprie réellement l'univers Marvel, en tout cas, tout ce qui concerne le cosmique puisqu'il dessine des ponts entre la série Thanos qu'il a écrite et celle-ci, mais aussi entre cette histoire et celle de la série Venom. Aussi, il utilise des éléments de Death of the Inhumans (en rigolant des ventes assez moyennes de la mini-séries) donnant cette impression de cohérence entre chaque titre qu'il a écrit. C'est franchement plaisant. Et, ce qui est encore plus plaisant est d'arriver à surprendre une nouvelle fois avec un rebondissement franchement inattendu. Clairement, Donny Cates est généreux dans tout ce qu'il fait et ça fait plaisir de lire un tel titre.

Titres de Marvel Comics sortis le 15 mai 2019Immortal Hulk #17

Marvel Comics * "Abomination" * Par Al Ewing & Joe Bennett * $3.99
Bruce Banner est donc coincé avec un sadique à ses trousses et, pour ne pas aider, Hulk a pris le contrôle de son corps. L'épisode ne repose pas sur la menace qui fait face à Bruce/Joe/Hulk, cela n'empêche pas d'avoir beaucoup de tension tellement Al Ewing bascule son aventure - sur papier assez classique - dans la folie. La manière dont s'échappe notre "héros" est justement très surprenante. On ne le dira jamais assez mais Immortal Hulk est une série indispensable en ce moment.

Titres de Marvel Comics sortis le 15 mai 2019Ironheart #6

Marvel Comics * Par Eve L. Ewing & Kevin Libranda * $3.99
Je vais être tout à fait honnête, je ne pensais pas que j'allais suivre aussi longtemps cette série. Non pas que je doutais de la qualité des histoires de Eve L. Ewing mais plutôt parce que je craignais ne pas être la cible. Mais, je prends pas mal de plaisir à chaque numéro, d'autant plus que Ewing maîtrise de mieux en mieux le média. Dans cette histoire, Ironheart va chercher Miles Morales enfermé dans une boucle temporelle à faire des pancakes. La situation est intéressante, le combat contre l'ennemi est intense, et la caractérisation des personnages est bien respectée. C'est une vraie bonne série super-héroïque comme on les aime destinée à n'importe qui.