L’école des souris

Que je suis contente de retrouver Winnipeg, Wanda, Walburge, Winnie, Walkyrie, Whatelse, William, Wilfried, Wagner, Wolfgang, Walter, Wilbur et Whynot, les treize souriceaux de l'Ecole des Souris, pour une nouvelle aventure ! Avec ma fille, nous avions beaucoup aimé le premier tome, "Une rentrée en canoë" que je vous avais présenté ici. Voici donc un second opus, "Par ici la sortie !" ; toujours écrit avec beaucoup d'humour par Agnès Mathieu-Daudé et adorablement illustré par Marc Boutavant.

L’école des souris


Souvenez-vous, Elvis le hibou avait créé l'Ecole des Souris pour avoir un peu de tranquillité et y avait placé comme maîtresse Emma la belette végétarienne. Voilà que M. et Mme L'Ecurie, parents des 13 souriceaux, décident que leurs tendres rejetons doivent également aller en classe le dimanche !

L’école des souris


Elvis le hibou est ainsi pris de court un dimanche matin. Heureusement, Ricky le hérisson et Emma la belette acceptent de travailler le week-end. Il ne reste plus qu'à trouver un programme pour la journée. Et si, comme les petits humains et leurs sorties scolaires, la classe des souris partait en balade ? La destination est donc décidée : ce sera une visite à Bourgville...

L’école des souris


Agnès Mathieu-Daudé met beaucoup d'humour dans son texte avec des jeux de mots et des références que les enfants peuvent comprendre (J'ai beaucoup rigolé à l'évocation des poèmes de Maurice Carême que les enfants apprennent toujours à l'école...). L'histoire se lit vite et facilement. Les personnages sont toujours aussi attachants et, bien sûr, l es illustrations de Marc Boutavant y sont pour beaucoup ;-).

L’école des souris


Ce petit roman, publié par l'école des loisirs, est à destination des 6/8 ans.
L'école des souris - Par ici la sortie !
Texte d' Agnès Mathieu-Daudé
Illustrations de Marc Boutavant
Publié en avril 2019 par l'école des loisirs, collection Mouche
Âge : de 6 à 8 ans
Prix : 7,50 €
L’école des souris

L’école des souris

L’école souris

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois