Olivia

OliviaOlivia d’Ian Falconer, Seuil Jeunesse

Pour résumer:

Olivia est une petite cochonne très douée, surtout pour épuiser tout le monde, y compris elle-même. Découvrez Olivia dans son quotidien, entourée de ses parents, de son frère Ian et de Perry et Edwin le chat et le chien de la famille.

Entre essayage, bain de soleil, sieste et visite au musée, avec Olivia, pas le temps de s’ennuyer!

Ce que j’en pense:

Ma rencontre avec Olivia s’est faite complètement au hasard et quelle rencontre!

Il faut dire qu’Olivia est un sacré personnage! Cette petite fille qui prend les traits d’une cochonne a un fort caractère et elle n’hésite pas à faire tourner en bourrique toute la maisonnée. Dans ce premier opus, j’ai surtout découvert le personnage, son entourage et sa façon de fonctionner.

J’ai aussi découvert l’écriture très sympathique de Ian Falconer. Des répliques drôles et des situations plutôt cocasses qui rythment toute la lecture.

L’esthétique est en noir et blanc, seul le rouge reste présent. Le trait est fin. J’aime ce style de dessin.

Dans la foulée, j’ai également découvert d’autres albums de la série Olivia et j’avoue qu’ils sont tous autant délicieux que celui- ci.

Ce qu’en pense Lily et Faustine:

Les filles ont vraiment apprécié Olivia. Faustine a adoré car le personnage ne se laisse pas faire et Lily a été beaucoup plus sensible à l’esthétique. Elles ont bien ri durant la lecture et en ont redemandé.

Bref:

La famille a adopté Olivia!

Si je devais le noter:

Olivia

Un petit aperçu:

  • Olivia
  • Olivia
  • Olivia

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois