Blog Tour : On comptera les étoiles / Fleur Hana

Blog Tour : On comptera les étoiles / Fleur Hana
  • Auteur : Fleur Hana
  • Editeur : J'ai Lu
  • Publication : 22 mai 2019
  • Genre : Romance YA
  • Edition : Semi-Poche
  • Pages : 334
Blog Tour : On comptera les étoiles / Fleur Hana

RÉSUMÉ :

Nous avons tous une bonne étoile, encore faut-il la trouver...
Lycéenne solitaire et réservée, Amélia entretient toujours des liens très forts avec sa confidente, Maëva, malgré la distance qui les sépare. Elle ne souhaite qu'une chose : ne pas faire de vagues et s'acheminer discrètement jusqu'à la délivrance - le bac.
Quand elle rencontre Samuel, elle ne s'attend pas à ce que le bassiste au cœur tendre bouleverse son existence. Prévenant, drôle et sécurisant, il l'amène peu à peu à s'ouvrir aux autres et à la vie.
Toutefois, lorsque la jeune fille croise une connaissance du passé, tout bascule. Amélia découvre que certaines blessures ne sont pas refermées, au risque de lui faire perdre à la fois Sam et sa meilleure amie...

Blog Tour : On comptera les étoiles / Fleur HanaBlog Tour : On comptera les étoiles / Fleur Hana

ACHETER ICI :

Blog Tour : On comptera les étoiles / Fleur Hana

Encore une fois, elles m'ont eu. Je ne sais pas comment elles ont réussi à manoeuvrer, mais je me retrouve piégé. Sous prétexte de proposer à Lia une autre soirée DVD, mes soeurs et ma mère en ont en réalité profité pour d'abord l'inviter à dîner. Je devrais être rassuré : elle a survécu au mariage en famille, mais non. Le fait est que ça peut toujours être pire. Ma mère pourrait décider de se lancer dans les nombreuses anecdotes humiliantes qu'elle a en stock. Son but dans la vie, dit-elle, est de coller la honte à ses enfants pour se venger de toutes les nuits entrecoupées, des couches puantes et surtout des heures de travail à la maternité. Je dois reconnaître que c'est un objectif qu'elle remplit à la perfection.
- Lia, je te sers un peu de viande ?
- Oui, merci.
- Ça me change de Sam, il essaie de nous convertir au végétarisme, mais honnêtement, j'aime trop le saucisson !
Et c'est parti, le Raquel Show est lancé. Je préfère ne pas relever : c'est une discussion que nous avons souvent eue et, si elle comprend mes arguments, elle remet toujours sur le tapis sa faiblesse et son manque de volonté. Au moins, elle est réaliste.
- Sammy est très engagé dans beaucoup de causes. S'il y a quelque chose à défendre, il monte au créneau !
- N'exagère pas, ça dépend de la cause.
Mes soeurs se moquent de moi, c'est important de se sentir soutenu au sein de sa propre famille. Je regarde Lia, elle sourit, elle semble détendue. On dirait presque que ce n'est pas la première fois qu'elle dîne avec nous. Même mon père, qui est du genre à être sur une autre planète et à nous faire ponctuellement l'honneur de sa présence sur Terre, a l'air d'être parmi nous ce soir.
- C'est mon tour de choisir le film ! nous rappelle Charlotte.
- Ce sera quand mon tour, du coup ?
Je dois avouer que pour clouer le bec à mes soeurs, il faut avoir la foi. Lia s'en sort très bien, sa question a provoqué un silence chez les trois pestes.
- Lia a raison, si vous l'invitez aux soirées DVD et qu'elle ne peut jamais choisir, il y a une injustice. Et s'il y a une injustice, votre frère va s'empresser d'en faire une affaire personnelle.
- Merci, Maman, de tourner en dérision ma façon de vivre, je lui lance avant de reporter mon attention sur mon assiette.
- Oh, ça va, le rôle de victime ne te sied pas, mon cher fils ! Il aime bien jouer les petits malheureux, vu qu'il est le seul garçon.
- Sympa, je ne suis même plus un représentant mâle dans cette maison ? intervient mon père.
- Beurk ! Non ! Papa ! Tu n'es pas un " mâle ", tu es un papa ! s'insurge Lucie.
- Je ne sais même pas quoi répondre, soupire-t‑il en retournant à son mutisme.
- Est-ce que tes parents sont aussi fous que les nôtres ? demande Charlotte à Lia.

A propos de l'auteur :

Blog Tour : On comptera les étoiles / Fleur Hana

Fleur Hana s'est installée à Grasse après avoir obtenu sa licence pluridisciplinaire
en Lettres Modernes et Classiques.
Suite à son premier roman, Feeling good, elle trouve sa voie dans la romance contemporaine. Elle pimente le genre avec sa plume sensible et teintée d'humour qui brode des portraits de héros à contre-pied des clichés. Elle se plaît à peindre la vie et ses romances accordent autant d'importance au contexte qu'à la relation amoureuse des héros.

Où retrouver l'auteur :

Blog Tour : On comptera les étoiles / Fleur Hana

Hits: 25


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois