Fleurs ! de Hervé Tullet

Fleurs ! de Hervé Tullet

Des livres-panorama, des livres-sculpture à observer, à contempler, à manipuler, à expérimenter... à toucher ! Cette nouvelle collection imaginée par Hervé Tullet propose avec ces deux premiers livres, une approche sensorielle et un grand spectacle pour les yeux des tout-petits.

* Un format qui encourage la manipulation (se plie et se déplie, se regarde à l'endroit/à l'envers...)
* Un livre qui se transforme (au sol, sur une table, sur les genoux...)
* Un livre en volume qui offre des points de vue multiples.

Des formes qui s'emboîtent et jouent à cache-cache, un miroir pour les voir se refléter, des fleurs multicolores, des rhodoids teintés pour faire vibrer la lumière : Hervé Tullet nous invite à un vrai spectacle pour les yeux.

Cet album de fleurs n'est pas un album comme les autres. Tout d'abord, il ne se lit pas en tournant les pages. Il ne se lit tout simplement pas. Non, avec cet album on vit le livre, on le contemple et surtout on le manipule. Dans tous les sens. On découvre des fleurs colorées, on juxtapose les pages l'une sur l'autre pour mélanger les couleurs.

De cette manière, quelle surprise de découvrir que le jaune et le bleu peuvent devenir vert quand on les mélange ! Comme dirait mon fils de 4 ans : c'est magique !

Voilà un album ludique, manipulable par tous les côtés ! Nous nous sommes bien amusés à la maison à le découvrir, le déplier puis le replier ! Il n'y a pas de début ni de fin et tout peut se faire jusqu'à l'infini !
Quelle merveilleuse manière que d' encourager l'imagination de nos enfants et de leur apprendre à manipuler un objet et de découvrir par la même occasion le mélange des couleurs.

Fleurs ! de Hervé Tullet

Fleurs ! de Hervé Tullet

Ce petit album est innovateur et des plus intéressants. Il aura toute sa place dans la bibliothèque des petits, mais également dans les classes de maternelles. À la maison on aime beaucoup !

Toutefois, attention, si comme moi vous avez un petit garçon qui n'est pas très soigneux, le carton peut se déchirer par une mauvaise manipulation. Bon, il faut y mettre du sien pour le déchirer, car c'est quand même assez solide. Mais mon fils en est capable, donc, c'est aussi une bonne façon de leur apprendre à manipuler avec soin.

12.90€

Fleurs ! de Hervé Tullet


wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une
wallpaper-1019588
Top Ten Tuesday (79)
wallpaper-1019588
Tentations 2 – Coup d’enfer – Ella Frank
wallpaper-1019588
"Que se passera-t-il si l'envie leur prend un jour d'aller plus loin ? (...) Voyager, c'est comparer, c'est poser des questions gênantes et finir par demander des comptes".