Le roi des rois

Shiva et le narrateur de cette histoire vivent en Inde. Ils habitent avec la grosse tante qui vend son corps toutes les nuits, jouent dans la rue qui semble plus dangereuse pour les hommes que pour les vaches, volent pour manger et rêvent de se rendre, un jour, à Vârânâsi. Leur amitié est tout ce qu’ils possèdent vraiment. Jusqu’à la tragédie…

Le roi des rois est un roman de le collection Presto des éditions Magnard. C’est donc un texte court et facile à lire. Cela ne veut pas dire qu’il n’est pas diablement fort. Nathalie Wyss offre une histoire intense sur l’amitié, le deuil, les conditions de vie des enfants des rues en Inde et l’envie de vivre. Les aventures sont brutales mais réalistes et belles aussi. Surtout, elles sont à mille lieues du quotidien des lecteurs supposés l’avoir entre les mains.

Le roi des rois

Présentation de l’éditeur :
« J’en reviens toujours pas, Shiva, que tu m’aies fait ça. Comment je vais faire moi, sans toi ? » Shiva, c’était mon pote, mon tout. Tous les deux, on survivait tant bien que mal dans les rues de notre ville indienne. Faut dire qu’on savait y faire : chapardeurs de chapatis, voilà ce qu’on était ! Et puis un jour, le pire est arrivé, alors j’ai décidé de partir, de continuer, tout en parlant à Shiva, lui, le Roi des rois.

Publicités

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois