Le miroir du scandale de Lorraine Heath

Le miroir du scandale de Lorraine Heath

Mon avis :

C'est une très belle romance historique que nous propose Harlequin dans sa collection Victoria !

Nous rencontrons , qui se balade dans les jardins avec sa jeune sœur pour entrer en contact avec deux personnes précises, (j'adore ce prénom) et Kipwick, un jeune couple presque promis l'un à l'autre. Et dès le début, le ton est donné ! Mick à un plan machiavélique vis-à-vis de ce couple, et Aslyn doit être l'objet d'une vengeance !

Mick, c'est l'homme des rues qui, par travail acharné, intelligence hors normes et peu de scrupules, s'est fait une place de choix dans la société ! Il a l'oreille des banques, influence la rue, et il lutte maintenant pour la seule chose qui lui manque : un titre noble assurant la reconnaissance des puissants de ce monde !

Aslyn, elle, est une jeune femme ayant perdu ses parents très jeunes, ayant grandi dans la famille de Kipwick, élevée avec douceur mais qui reste profondément douce, gentille, curieuse, sans préjugés et très malicieuse ! Elle a envie de découvrir les mystères de l'amour, et son ami, Kip, n'a pas l'air plus intéressé que ça... Du coup elle en vient à douter. Éprouvent-ils de l'amour l'un pour l'autre ? Ou une grande amitié ?

Et Mick, lui, avec une délicatesse maîtrisée, vient utiliser la faille ! J'ai beaucoup aimé sa façon de faire ! Même si le plan derrière est mesquin, quoique compréhensible lors des révélations, il n'en est pas moins qu'il sait y faire avec les femmes ! Et Aslyn, malgré son éducation, garde une très belle ouverture d'esprit ! La romance s'installe de manière naturelle !

Les éléments qui m'ont le plus gênée au final dans ma lecture, c'est à la fin qu'ils arrivent ! Je veux bien qu'Aslyn ait une grande ouverture d'esprit, qu'elle soit malicieuse et curieuse, le comportement et les choix de la fin du livre ne me semblent pas crédibles pour l'époque, (ni physiquement parlant en passant)... Mais ce n'est que mon avis et il fallait surement un peu de piment pour cette romance ! Le second bémol de ma lecture c'est la fin ! Car même si c'est une très belle fin, là encore, il y a des codes qui me semblent extrêmement durs de franchir sauf en changeant de vie ou d'univers... Et là, POUF ! On vous balance une solution qui permet à tout le monde d'être heureux... Mouais... Un peu trop facile !

Néanmoins, c'est une lecture très agréable, qui fait du bien et permet de passer un très bon moment !

Le miroir du scandale de Lorraine Heath


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois