Captive de ses passions de Mary Wine

Captive de ses passions de Mary Wine

1487. Bâtarde de sang royal, Clarissa d'York est envoyée en Écosse afin de donner un héritier à Jacques III, souverain détesté par les clans de Highlanders. À peine arrivée, elle est enlevée par Broen MacNicols qui entend barrer la route du trône aux Anglais. Magnanime, le laird la conduit chez lui plutôt que de lui trancher la gorge. Mais que faire de cette encombrante jeune fille qui le considère comme un barbare ? Broen s'aperçoit vite que Clarissa est loin d'être une captive docile. Et si son tempérament l'exaspère, il éveille aussi en lui un profond désir.

Je dois dire que le résumé a su me donner l'eau à la bouche ! J'adore quand le contexte historique est mis en avant et bien exploité. L'héroïne dans ce roman est donc l'une des bâtardes de feu Édouard d'York. Cette dernière est échangée, simple transaction, entre ce qui reste des Yorks et le roi Jacques III d'Écosse. Ce dernier, s'il ne souhaite pas l'épouser, veut simplement lui faire un héritier qui pourrait supplanter celui qu'il a eu avec son épouse Marguerite de Danemark. Tout cela bien sûr sera mis à mal par les ennemis du roi, les clans highlanders, qui préféreraient voir l'héritier légitime sur le trône plutôt qu'un bâtard à moitié anglais.

Jusque là, vous serez d'accord avec moi, ça part plutôt pas mal cette affaire. De plus, Clarissa, l'héroïne, n'a pas sa langue dans sa poche et aime tenir tête aux hommes même au roi. Cela pourrait lui valoir cher, mais sa rencontre avec Broen qui l'enlèvera pour la ramener dans son château changera la donne. Entre nos héros, l'alchimie est là ainsi que l'attirance. Je pense d'ailleurs que c'est ce côté qui m'a également gênée outre les longueurs un peu barbantes du récit, il y a eu trop de scènes épicées.

Clarissa passe son temps à penser à Broen, à évoquer le désir qu'elle a de lui et combien elle aimerait goûter au plaisir de la chair en sa compagnie. J'ai été déçue que la trame historique soit mise à mal pour laisser place à la relation entre les héros. Alors certes, on est dans une romance, mais j'aime bien aussi ce côté plus " réaliste " qui aurait pu pimenter le récit autrement qu'avec des scènes de sexe. Je ne vous le cache pas, il y en a beaucoup.

Les longueurs sont dans les atermoiements des différents personnages qui officient dans ce tome. Il n'y a pas forcément beaucoup d'action et Clarissa passe un peu trop son temps à songer au beau Broen plutôt qu'à sa condition particulièrement précaire.

Toutefois, je vais quand même vous avouer que j'ai aimé cette romance dans son ensemble. L'ambiance est réussie, la trame historique, même si j'aurais aimé qu'elle soit mieux mise en avant, est tout de même présente et les héros sympathiques à suivre.

Dans l'ensemble, c'est une bonne histoire, une romance historique qui devrait convaincre et plaire même si j'en attendais davantage. Dernier petit bémol, l'absence d'explications à la fin du récit. L'autrice s'appuyant sur des faits historiques réels pour créer sa romance, je m'étais attendue à des éclaircissements comme le font déjà d'autres autrices. Or rien. Parce que je suis curieuse et que je n'aime pas rester dans le flou, j'ai moi-même fait quelques recherches pour démêler le vrai du faux.

Captive de ses passions de Mary Wine

7.60€

Captive de ses passions de Mary Wine


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois