Le maître des limbes d’Olivier Bal

Le maître des limbes d’Olivier Bal

Le Maître des Limbes : vos rêves lui appartiennent.
Un roman vertigineux, entre le récit d'espionnage, le thriller et le fantastique,

Que se passe-t-il réellement lorsque vous vous endormez ? Quand vous plongez au cœur de vos rêves, êtes-vous certain de ne pas être manipulé ?
Il existe, aux quatre coins du monde, certains individus dotés d'une incroyable aptitude : ils peuvent contrôler les rêves des autres.
En tentant de percer le secret de nos songes, plusieurs personnages vont faire une découverte qui pourrait changer à jamais le cours de l'histoire.
Lee, une journaliste, enquête sur le virus du Marchand de sable, une étrange épidémie qui ne touche que des enfants.
Gabriel, un adolescent narcoleptique isolé des autres, a la sensation qu'il peut visiter et modifier les rêves d'inconnus.
James, à la tête de l'empire pharmaceutique ONIR, poursuit en secret des expériences débutées trente ans auparavant...
Tandis que la CIA et la NSA se mènent une guerre secrète pour obtenir le contrôle des Limbes, au plus profond de leur sommeil, nos héros devront choisir leur camp. Une bataille se prépare, car qui contrôlera les rêves, contrôlera le monde.

Mon avis :

Alors là, c'est un livre qui va vous faire plonger dans le monde des rêves et vous n'en sortirez pas indemne !

Avant toute chose, il y a un premier tome, mais qui n'est handicapant de ne pas avoir lu pour la lecture de ce tome ! Je n'ai su qu'il y avait un tome un à la toute fin de ma lecture en me disant " j'en veux plus " ! Et j'ai été surprise de découvrir et j'étais déjà au dessert avant d'avoir mangé le plat principal ! Mais vous pouvez y aller les yeux fermés, aucun problème de compréhension !

Nous suivons Lee, une journaliste dont l'enfant vient d'être frappé par la maladie du marchand de sable , qui va mener l'enquête jusqu'au bout pour arriver à le sauver. C'est une femme courage, douce, aimante mais qui ne lâchent rien, et qui est prête à tout pour son enfant !

Et 10 ans avant, nous suivons quatre adolescents, aux capacités folles, qui se croisent, s'entrecroisent et font des choix difficiles... Matt, Clyde, Amy et Gabriel sont des éveillés. Ils font partie d'une catégorie de gens qui sont capables d'influencer vos rêves, en bien ou en mal, pour vous permettre de bénéficier d'un sommeil réparateur ou de mourir dans votre sommeil. Ils peuvent également prendre possession de votre corps pendant votre sommeil, vous rendant " somnambule ". Et une organisation secrète a très bien vu les possibilités de ces jeunes !

La force de ce livre, c'est que chaque personnage a ses forces, ses faiblesses, quelquefois énorme, mais tous sont attachants. Malgré leurs erreurs, leur choix, leur volonté, aucun n'incarne le mal... Tous ont leur faille et qui vont les conduire aux choix de la fin du livre ! Que cela soit James, le chef de l'organisation, Clide ou encore Gabriel... Ils sont tous très humains, malgré leurs dons incroyables ! Vous pouvez ne pas être d'accord avec leurs décisions, vous comprenez comment ils en arrivent là...

Et il y a un lieu, les limbes, qui lui-même se découpe en plusieurs autres espaces, qui sont en fait la liaison de tous les rêves où le temps n'existe pas. Vous pouvez parler, en ce lieu, à d'autres éveillés, d'autres époques, qui vous parlent du passé, du futur... C'est vraiment hallucinant ! Les destins s'entrecroisent dans cet endroit, le temps n'a plus de prise... Jusqu'à ce que la boucle soit bouclée !

La fin est complètement folle ! J'ai bien pris le temps de tout assimiler car c'est à la fois dingue, triste, écrit... Si quelques fois, les choses sont expliquées très succinctement et on voudrait en savoir plus, la fin, vous explique tout !

Je ne connaissais pas cet auteur, Olivier Bal, mais il m'a complètement conquise ! Je n'en reviens pas de la peur, la volonté d'en savoir toujours plus, dans lequel ce thriller m'a plongé ! Et ce livre est accessible, que cela soit à un adolescent, à un adulte, un adepte de SF ou juste un adepte de thriller ! Coup de maître ! Et je n'ai eu qu'une envie, lire le tome un et essayer d'apprendre à contrôler mes rêves !

Le maître des limbes d’Olivier Bal


wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Prévisions PALs de la semaine #33
wallpaper-1019588
C’est lundi, que lisez-vous ? #84
wallpaper-1019588
C'est lundi, que lisez-vous ? #142
wallpaper-1019588
Le récap’ de la semaine #7